Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Des stéphanois vaillants stoppent l'élan des phocéens ! (2-2)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Des stéphanois vaillants stoppent l'élan des phocéens ! (2-2)

L'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille se sont neutralisés sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, ce soir en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1.

A l'image du match de la semaine dernière, les marseillais débutaient très bien la rencontre à Geoffroy-Guichard en ouvrant la marque par le buteur maison Thauvin (4'), suite à une défense trop passive des stéphanois, symbolisée par une glissade de Gabriel Silva. Toutefois, les pensionnaires du Forez ont réagi très vite pour ne pas douter avec l'égalisation de Monnet-Paquet quatre minutes plus tard, sur un centre magnifique de Romain Hamouma (8'). Alors que la rencontre se calmait un peu, les phocéens ont repris l'avantage par Sanson (20') d'une volée splendide crucifiant Ruffier.

En seconde période, les stéphanois sont revenus avec de meilleurs intentions, symbolisées par un bloc plus haut, et des multiples occasions devant les buts de Pelé, entré à la place de Mandanda blessé. Les hommes de Rudi Garcia étaient en gestion totale, faisant preuve de suffisance, voire d'irrespect vis-à-vis de ceux de Jean-Louis Gasset, qui furent récompensés de leurs efforts, avec l'égalisation casquette de Beric (76'), sur une erreur de Yohan Pelé, qui a fait explosé Geoffroy-Guichard.

Rudi Garcia était fou de rage après l'égalisation de l'ASSE, malgré sa volonté de gérer...

Malgré une volonté réaffichée d'attaquer après ce but, les marseillais ne repartent du Forez qu'avec un seul point, crucial dans la course au podium avec Lyon et Monaco...

Commenter cet article