Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de France - L'OL en quart au terme d'un match animé ! (1-2)

Publié le par Thomas

Coupe de France - L'OL en quart au terme d'un match animé ! (1-2)

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié sur la pelouse de Montpellier, hier soir, au terme d'un match pour le moins tendu !

Deux mois après la claque reçue en Coupe de la Ligue (4-1), les rhodaniens se déplaçaient à la Mosson avec une idée de revanche...

Le match est parti très fort, puisqu'au bout de 13 minutes, c'est Maxwel Cornet qui ouvrait la marque sur une superbe passe en profondeur de Bertrand Traoré, permettant aux lyonnais de prendre l'avantage. Mais les pailladins allaient réagir très vite, égalisant par l'intermédiaire de Jonathan Ikoné (22'), d'une frappe sublime dans la lucarne de Lopes.

Les hommes de Bruno Génésio repartaient immédiatement de l'avant, et Nabil Fékir obtenait un pénalty concédé par Pedro Mendes pour une charge illicite par derrière. Le capitaine lyonnais se chargeait personnellement de le frapper, prenant Lecomte à contre-pied et permettant à ses coéquipiers de repasser devant au tableau d'affichage.

En seconde période, les deux équipes allaient se procurer des occasions, avec des lyonnais en manque d'efficacité (Fékir, 84'), et des montpelliérains coupables de trop d'erreurs et victimes d'un grand Lopes (86').

La troupe à Aulas se qualifie donc pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. Ce dernier a parlé "d'aller au bout", même s'il attend "le tirage au sort" de ce soir. Le coach Bruno Génésio évoque lui "un signe" que Lyon soit en quart, puisque la dernière fois qu'ils sont allés si loin, ils l'avaient remportée, lorsqu'il était adjoint de Garde.

Le dernier trophée remporté par les lyonnais était la CdF 2012, avec Garde et Génésio...

Côté montpelliérain, on s'attarde sur ce pénalty sifflé en faveur des lyonnais. Michel Der Zakarian a indiqué que "quand les grands clubs pleurent, ils obtiennent des pénalties" et que Pedro Mendes "n'avait pas fait faute". Encouragé à s'exprimer sur le sujet, le président des gones a simplement dit "qu"il ne devait plus parler des arbitres".

Le dernier match aura lieu ce soir à Grenoble, entre le GF38 et Strasbourg.

Le tirage au sort aura lieu un peu avant sur le plateau de France 3 (20h05).

Les équipes qualifiées :

L1 : Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, Caen, (Strasbourg ?).

L2 : RC Lens

National 1 : Chambly, Les Herbiers, (Grenoble ?)

Commenter cet article