Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Lille chute, Caen se lance, Toulouse enfonce Guingamp !

Publié le par Thomas

Source : Linfo.re

Source : Linfo.re

Beaucoup de buts lors de ce multiplex de la quatrième journée de Ligue 1 et des surprises ! Retour sur cette belle soirée de football.

Strasbourg 2-3 Nantes : les canaris empochent les trois points !

Gros coup de froid au stade de la Meinau, alors que les alsaciens avaient ouvert le score par le biais de la recrue Ludovic Ajorque (21') et qu'ils acculaient les nantais sur leur but, il a suffit d'une contre-attaque mal négociée et d'un but contre son camp de Mitrovic (34') pour enrayer la machine, puisque Evangelista (47') et Sala (59') ont enfoncé les locaux. Les joueurs de Thierry Laurey ont tout-de-même relancé le suspense en fin de rencontre avec la réduction de l'écart de Da Costa (81'), qui n'aura pas été suffisante. Les nantais engrangent enfin des points après une entame compliquée et Miguel Cardoso semble avoir mis sa patte sur son équipe !

Angers 1-0 LOSC : les scoïstes démarrent !

Enfin ! Après trois rencontres galères et des défaites souvent cruelles, les pensionnaires de Raymond-Kopa ont ouvert leur compteur points face au LOSC. L'unique buteur de la partie est le défenseur central Traoré (60') qui a trompé la défense centrale nordiste de la tête. Première désillusion de la saison pour les dogues de Galtier qui n'auront pas profité de leur supériorité numérique pendant près d'une demi-heure... La trêve internationale permettra à l'entraîneur lillois de remettre les pendules à l'heure.

Dijon 0-2 Caen : les bourguignons lâchent le PSG...

Seule équipe à tenir la cadence infernale imposée par le club de la capitale, le DFCO a chuté au stade Gaston-Gérard devant son public face au Stade Malherbe de Caen, au terme d'un match pas très esthétique, mais diablement efficace de la part des normands ! Enzo Crivelli, en réussite depuis l'arrivée de Mercadal, a ouvert le score (21'), et l'arrivant de fin de mercato, Claudio Beauvue, a libéré les caennais en toute fin de partie (94') ! Prestation encourageante pour les normands, qui recevront l'OL après la trêve internationale. Les joueurs de Dall'Oglio vont devoir remettre le bleu de chauffe !

Reims 0-1 Montpellier : un hold-up à Delaune !

Toujours très regroupés derrière, les héraultais n'ont pas dérogé de leur principe et ont laissé le ballon à leurs adversaires : 57% de possession et 21 tirs pour les rémois, mais le seul but de la soirée est pour... Montpellier ! Une sublime volée d'Ambroise Oyongo a cassé l'ambiance au stade Delaune et permet aux hommes de Der Zakarian de prendre trois points ! Les rémois ont eux concédé leur seconde défaite de cet exercice...

Guingamp 1-2 Toulouse : les bretons ne décollent pas...

Les pensionnaires de Roudourou ont fait une entame de match aussi catastrophique que leur début de saison, en encaissant deux buts dans le premier quart d'heure avec des réalisations de Gradel (2') et Sangaré (12'). Par la suite, les violets ont sombré dans l'agressivité symbolisée par l'expulsion de Todibo (26'), redonnant espoir aux locaux. Toutefois, après une fin de première période canon concrétisée par la réduction de l'écart de Thuram (45'), les bretons n'ont pas fait preuve d'assez d'originalité et d'intensité pour arracher un petit point... Les joueurs de Kombouaré pointent à la dernière place du championnat avec zéro unité. Les toulousains font eux preuve de mental et sont plutôt séduisants dans le jeu.

Cette quatrième journée de Ligue 1 se poursuivra demain à 15h00 avec Saint-Etienne qui reçoit Amiens, avant que Bordeaux se déplace à Rennes (17h00) et que l'OM aille défier l'AS Monaco (21h00).

Commenter cet article