Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Europa League - Six clubs en coupes d'Europe !

Publié le par Thomas

Source : LaParisien

Source : LaParisien

Alors que Paris, Monaco et Lyon ont découvert leurs adversaires en Ligue des Champions en fin de journée et que Marseille et Rennes attendent eux demain midi, les girondins de Bordeaux, embourbés dans une belle crise en interne et toujours avec Eric Bedouet en intérim sur le banc, se sont qualifiés face aux belges de la Gantoise (2-0) au terme d'une belle partie dans un stade Matmut-Atlantique à guichets fermés qui a assuré l'ambiance ! Ainsi, l'hexagone compte six équipes sur la scène continentale : un joli chiffre.

PSG : pas facile mais...

L'équipe francilienne a hérité d'une poule relevée en Champion's League avec Liverpool et Naples, même si l'étoile rouge de Belgrade fera figure d'outsider. Les homme de Tuchel devront donc être performants et prêts d'entrée avec un déplacement à Anfield !

ASM, OL : jouable et serré !

Les groupes de Lyon et Monaco semblent eux beaucoup plus équilibrés, avec pour chacun une tête de gondole : le Manchester City de Guardiola pour les gones, l'Atlético Madrid pour les pensionnaires du Rocher. Cependant, les deux autres formations sont de niveau proche de nos français ! Direction les huitièmes !!?

Europa League : STOP à la figuration !

Les trois clubs engagés en Ligue Europa (Marseille, Rennes, Bordeaux) devront enfin mettre fin à la figuration en phase de poules de C3 de l'hexagone, et le parcours de l'OM l'an dernier devrait encourager plus que jamais les protégés de Lamouchi et Bedouet à se surpasser ! Rendez-vous demain vers 13h00 pour le tirage au sort !

Le football français va donc mieux, et après le titre de champion du monde des bleus, ce sont nos clubs qui nous rendent fiers et redorent notre blason sur la scène continentale !

Commenter cet article