Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International - Les bleus assurent le service minimum...

Publié le par Thomas

International - Les bleus assurent le service minimum...

Réunie pour jouer son premier match de préparation hier soir face à l'Irlande, l'Equipe de France a toujours été aussi peu convaincante... du moins dans le contenu !

Car en effet, les bleus se sont imposés face à une défense très faible des irlandais : ronronnants jusqu'à la 39ème minute et une superbe frappe de Corentin Tolisso qui s'écrasait sur le poteau, les hommes de Deschamps ont mis le feu dans les derniers instants du premier acte. D'abord par le biais de Giroud (40') qui s'y reprenait à trois fois avant de reprendre un bon corner de Nabil Fékir, puis directement grâce au capitaine de l'OL, qui décochait une frappe puissante mal boxée par le portier irlandais (43').

Même si le score peut paraître satisfaisant, il est surtout très flatteur, comme souvent avec l'équipe de Deschamps... Une équipe coupée en deux, dans laquelle les ailiers se dispensaient volontiers du repli défensif, un Mbappé pas assez original et ne jouant que trop peu la verticalité, un Giroud toujours inutile au jeu collectif, ...

On contrastera tout de même avec les belles prestations des latéraux Sidibé et Mendy, ainsi que la débauche d'énergie encore impressionnante de Corentin Tolisso, justifiant totalement le choix d'écarter Adrien Rabiot !

La prochaine rencontre aura lieu vendredi à Nice face à l'Italie, adversaire d'un autre niveau avec notamment le présence du "local" Balotelli, buteur hier soir face à l'Arabie Saoudite. Les bleus clôtureront leur préparation samedi 9 juin en recevant les Etats-Unis au Groupama Stadium de Lyon, avant de s'envoler pour la Russie...

Commenter cet article