Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médias - Génésio troisième meilleur entraîneur français, et préféré de Zidane !

Publié le par Thomas

Médias - Génésio troisième meilleur entraîneur français, et préféré de Zidane !

Ce lundi, France Football a décerné son prix de Meilleur entraîneur français en 2017.

Zinédine Zidane arrive logiquement en tête, avec 121 points, pour ses cinq trophées remportés cette année, notamment une seconde Ligue des Champions consécutive.

Didier Deschamps arrive deuxième du classement, crédité de 58 points : la qualification de l'Equipe de France pour le Mondial 2018 est la réussite de "DD".

Sur la troisième marche du podium, on retrouve... Bruno Génésio ! Le très critiqué coach de l'OL atteint 35 points, et est même le favori de Zidane, qui l'a classé premier ! Robert Herbin et Jean-Claude Suaudeau (respectivement élus en 1973, 1976 et 1985, 1992, 1994) l'ont également classé premier. Il est aussi le troisième choisi par Elie Baup et Claude Puel. En effet, en écartant quelques instants le "traitement de faveur" qui lui est réservé sur les réseaux sociaux, le technicien rhodanien a fini à une -certes décevante- quatrième place en Ligue 1 la saison dernière, mais a réalisé un parcours exceptionnel en Europa League, atteignant la demi-finale, meilleure performance de l'histoire du club. Une prouesse à ajouter au très bon début de saison lyonnais : troisième de L1, à égalité avec Monaco ; et qualifié pour les 1/16èmes de finale de la même Ligue Europa. Les mauvaises langues diront qu'il n'a pas de fond de jeu, ce qui explique les 148 buts marqués en 67 matchs (meilleur ratio de l'OL au 21ème siècle : 2,2 buts/match) et le pourcentage de victoire remarquablement élevé de 56,7% : le plus élevé du siècle nouveau entre Rhône et Saône...

Classement complet France Football 2017 :

1er : Zidane

2ème : Deschamps

3ème : Génésio

4ème : Laurey

5ème : Pélissier

6ème : Gourvennec

7ème : Renard

8ème : Wenger - Prêcheur

10ème : R. Garcia

11ème : J-L. Garcia

12ème : Halilhodzic - Moulin

14ème : Dall'Oglio

15ème : Rohr

Commenter cet article