Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de France - Kita : la "classe" à la nantaise

Publié le par Thomas

Coupe de France - Kita : la "classe" à la nantaise

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, n'est pas connu pour être le dirigeant le plus fair-play du football français : on se rappelle par exemple de ses sorties médiatiques pas très nettes sur Sergio Conceicao (entraîneur du FC Nantes pendant 6 mois), ou encore sur la "deux-chevaux" Der Zakarian.

Et 2018 ne semble pas être l'année du changement pour le président nantais. En effet, L'équipe dévoile aujourd'hui que le club de l'Atlantique n'a pas cédé sa part de recette de billetterie du match de Coupe de France face à Senlis (petit club de National 3), ce week-end. Pourtant, ce "geste" est traditionnellement fait par les grands clubs aux plus petits dans cette compétition. Le président de Senlis regrette profondément cette décision, qu'il qualifie de "très mauvaise surprise [...], parce-que 14 000 €, sur un budget de 240 000 €, ce n'est pas rien !". 

Kita, lui, dit "ne pas comprendre cette polémique", puisque les frais de déplacement du club ne sont pas entièrement couverts par cette somme. Une "classe" bien loin de celle affichée par l'entraîneur des canaris, Mister Claudio Ranieri...

Commenter cet article