Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de France - Le week-end à revivre en cinq minutes !

Publié le par Thomas

Source : MaLigue2.fr

Source : MaLigue2.fr

Suivez sur notre blog 105x68 toutes les rencontres des 1/32èmes de finale de la Coupe de France en direct !

Vendredi 4 janvier :

FC Nantes 4-1 Châteauroux

Samedi 5 janvier :

Viry Châtillon 1-0 Angers SCO

Tours FC 1-2 Les Herbiers

  • Les derniers finalistes de la compétition face au PSG en mai dernier se sont qualifiés sur la pelouse du club de National 1 (soit un échelon au-dessus du leur) du Tours FC.

Bastia (TAB) 2-2 Concarneau

  • En galère depuis leur relégation administrative en 2017 de Ligue 1 à National 3, les corses se donnent un peu de baume au coeur en éliminant les pensionnaires de National 1 de Concarneau.

Croix 2-0 US Raon L'étape

Marignac (TAB) 1-1 Clermont

  • Les auvergnats, auteurs d'une belle saison en Ligue 2 avec une honorable 8ème place, se sont faits surprendre par de valeureux joueurs de Marignac, actuels 9ème de National 1.

Stade Pontivy 2-4 EA Guingamp

  • Loin d'être simple pour la lanterne rouge de Ligue 1 ! Bousculés dès l'entame de match avec l'ouverture du score des amateurs (6'), les hommes de Gourvennec se sont repris et l'entrée de Thuram a été décisive avec un doublé !

Amiens 1-0 Valenciennes

Orléans 3-2 Lamentin

  • Il n'y a donc plus de clubs des DOM-TOM engagés dans cette édition 2018/19 de la Coupe de France. On reparlera peut-être de ce qui a été vécu comme un scandale du côté de la Martinique avec l'interdiction de jouer en dehors de la métropole, alors même que Lamentin avait été tiré au sort en premier et devait recevoir...!

Sannois Saint Gratien 1-0 Montpellier

  • Quel scénario pour cette formation de National 1 ! Alors que Michel Der Zakarian avait aligné son équipe type et qu'il faisait même entrer un attaquant (Skuletic) supplémentaire pour les 10 dernières minutes et éviter de disputer des prolongations, les locaux marquaient sur corner au bout du bout (93') !

Bergerac 2-1 Niort

Lyon Duchère 3-0 Nîmes

  • Sale après-midi pour les gardois, dominés en première période et logiquement menés à la pause (1-0). Mais après une entame de second acte totalement à l'avantage des membres de l'élite, les lyonnais allaient aggraver le score en fin de match avec deux buts, dont un pénalty, dans les 10 dernières minutes !

Le Puy 0-1 Nancy

Gravelines 0-3 FC Villefranche

Saint Quentin 1-2 FC Metz

Schiltigheim 1-3 Dijon

  • Les bourguignons, privés de leur coach Dall'Oglio limogé le 31 décembre dernier, s'imposent en Alsace sans convaincre dans le jeu mais en se rassurant tout-de-même. Le nouvel entraîneur devrait être connu dans la semaine.

Red Star 0-1 SM Caen

FC Sète 1-0 Limonest

FC Bourges 0-2 OL

  • Les gones n'ont pas impressionné par leur match mais sortent du piège tendu par les amateurs du Bourges Foot. Les pensionnaires de National 3 n'ont pas facilité la tâche des visiteurs en faisant preuve d'abnégation et en se procurant la meilleure occasion en première période avec une barre transversale sur une claquette de Lopes (42'). En seconde période, malgré de la résistance encore imposée, les lyonnais ont profité de la grosse dépense physique de leurs adversaires pour s'imposer avec deux buts d'écart signés Terrier et Mendy. On précisera que Moussa Dembélé n'a encore une fois pas été à son avantage en ratant plusieurs grosses opportunités !

Dimanche 6 janvier :

Rennes (TAB) 2-2 Brest

  • Ce derby breton a tenu ses promesses ! Alors que les pensionnaires de Ligue 2 ont démarré tambour battant en menant 0-2 à quelques secondes de la mi-temps, avant que Hunou ne redonne de l'espoir en fin de premier acte. Les locaux ont dominé la seconde période et ont logiquement égalisé. Mais la décision s'est faite aux Tirs aux Buts, durant lesquels les joueurs de Stéphan ont fait preuve de plus de sang froid que ceux de Furlan pour se hisser en 1/16èmes de finale !

Andrézieux 2-0 OM

  • Quelle débandade pour les marseillais... L'équipe de Rudi Garcia n'a pas livré une mauvaise copie mais n'a pas assez eu "l'esprit coupe" face à de valeureux joueurs de la banlieue stéphanoise ! Le Chaudron théâtre des rêves pour les locaux, cauchemardesque pour les phocéens : un départ de Rudi Garcia semble désormais inéluctable !

Canet en Roussillon 0-1 Monaco

  • Que ce fut difficile pour les joueurs de Thierry Henry. Ouverture du score précoce du jeune Moussa Sylla (2') puis... plus rien ! Un carton rouge pour les amateurs, quelques accélérations des monégasques. Bref, l'essentiel est assuré pour les pros, place à Rennes mercredi en Coupe de la Ligue !

Reims 2-0 Lens

Toulouse 4-1 Nice

  • Alors qu'ils connaissent quelques difficultés en championnat ces derniers temps, les "violets" ont confirmé leur belle victoire à Lille avant la trêve (1-2) en cartonnant une équipe de Nice peu concernée avec notamment une composition d'équipe de Vieira qui en dit long sur les ambitions du coach azuréen dans cette compétition !

Longueau 0-0 Vitré (TAB)

Bordeaux 0-1 Le Havre

Noisy 2-1 Gazélec Ajaccio

Saint Pryvé 3-1 Aurillac

Olympique Strasbourg 0-6 Saint Etienne

  • Contrairement aux marseillais plus tôt dans l'après-midi, les verts ont parfaitement géré leur rencontre à la Meinau face au "petit poucet" de l'Olympique Strasbourg : 0-2 au bout de huit minutes, puis les pensionnaires de Ligue 1 ont déroulé !

GSI Pontivy 0-4 PSG

  • Une seule bouchée des modestes joueurs du GSI Pontivy ce dimanche pour les franciliens ! Un match avec une belle intensité en première période avant que le second acte ne retombe et que les locaux craquent à trois reprises !

Il restera deux matchs à disputer : Sochaux - LOSC lundi à 20h55 ; Grenoble - Strasbourg reporté à une date ultérieure.

Le tirage au sort se déroule ce lundi dès 19h45.

Commenter cet article