Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Choc de Thierry : qui de Laurey ou Henry va s'imposer ? (RCSA-ASM)

Publié le par Thomas

Source : MidiLibre.fr

Source : MidiLibre.fr

Ce soir s'affrontent le Racing Club de Strasbourg et l'AS Monaco au Stade de la Meinau. Il s'agit évidemment de la première de Thierry Henry sur un banc de Ligue 1 comme coach principal : mais les rouges et blancs sont-ils certains de prendre trois points qui les fuient depuis la... première journée à Nantes ? Pas si sûr... Comparatif des deux formations !

RC Strasbourg : inconstants, mais à la maison...

Trois : c'est simplement le nombre de victoire des alsaciens depuis le début de la saison, mais aussi leur nombre de matchs nuls et... de défaites ! Bref, une équipe très incertaine d'un match à l'autre, mais une défense assez friable accompagnée d'une attaque en feu sont les deux ingrédients qui lui collent à la peau. A la Meinau, les joueurs de Laurey ont pris six points et restent sur un rare clean-sheet un peu avant la trêve internationale face au malade dijonnais (3-0). Ce soir, le joueur clé pourrait une nouvelle fois être l'ex-lillois Lebo Mothiba, qui est remuant et intéressant depuis son arrivée dans l'Est. Mais il faudra également que l'arrière-garde à cinq alignée depuis quelques rencontres par le technicien strasbourgeois soit disciplinée pour contrer les offensives monégasques ! Enfin, les supporters vont, sans aucun doute, une nouvelle fois tenir leur rang !

AS Monaco : au fond du trou, mais l'effet Henry ?

Relégables avec seulement six points et un unique succès inaugural à la Beaujoire (1-3) début août, les joueurs du Rocher doivent absolument réagir, quelques jours après le licenciement de Leonardo Jardim et l'arrivée en grande pompe du champion 98 Thierry Henry. Lors de sa conférence de presse de présentation mercredi après-midi, le néo-coach a expliqué vouloir "ramener de la confiance" avant de s'intéresser au contenu. Pas forcément de quoi promettre un festival offensif aux supporters monégasques... Surtout que les absents continuent de s'accumuler : Raggi et Jemerson sont suspendus, N'doram blessé tout comme les deux gardiens Subasic et Benaglio pour le secteur défensif ; Geubbels et Rony Lopes toujours à l'infirmerie pour le secteur offensif ! Ainsi, un peu de "bricolage" s'impose pour "Titi" ce soir, qui espère engendrer le fameux "choc psychologique"...

Verdict : match nul !

C'est le scénario le plus probable qui puisse arriver ce soir : des alsaciens pressants et une arrière-garde rouge et blanche qui ne tient pas, avec l'ouverture du score de Mothiba, peut-être même auteur d'un doublé ! Puis des visiteurs qui se révoltent enfin, un Falcao qui transperce une défense encore trop tendre et pourquoi pas une réalisation de Golovin, et le score nul, tout aussi spectaculaire que plein de suspens, nous attend ! Pronostique : 1-1 ou 2-2.

Rendez-vous ce soir à partir de 20h00 pour suivre cette affiche et les quatre autres dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1.

Commenter cet article