Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Amiens enfonce Dijon, Angers sur le fil, Guingamp patine...

Publié le par Thomas

Source : RMCBFM.fr

Source : RMCBFM.fr

Quatre matchs avaient lieu ce soir lors du multiplex de la neuvième journée de Ligue 1, après la belle victoire des dogues de Christophe Galtier face aux stéphanois (3-1) dans l'après-midi. Retour sur les rencontres du soir !

Amiens 1-0 Dijon : un parfum de crise en Bourgogne...

Les hommes de Dall'Oglio s'enfoncent semaines après semaines, et le déplacement en Picardie n'a pas échappé à cette terrible série en cours : mangés dans l'intensité, les locaux ouvraient logiquement le score grâce à Ghoddos (39') peu avant la pause, de quoi couler le moral des dijonnais. En seconde période, et malgré les entrées de Keita et Gourcuff, le jeu restait trop stéréotypé et les amiénois géraient bien les rares offensives de leurs adversaires. Le DFCO dégringole au classement et occupe une inquiétante 15ème position, les joueurs de Pélissier sont eux 13ème.

Guingamp 1-1 Montpellier : Roudourou voit rouge !

ROUGE : c'est le mot tendance du côté de la petite ville bretonne de Guingamp : toujours lanterne ROUGE, avec cinq points, le club ROUGE a écopé d'un... carton ROUGE, dès la septième minute avec le geste ridicule de Thuram sur Congré. Enfin, le meneur de jeu adverse Florent Mollet a lui aussi récolté un carton ROUGE en fin de premier acte pour contestation. Sinon, Andy Delort a marqué le premier (30') but et Benezet a égalisé (64'). Montpellier reste troisième de Ligue 1 !

Angers 2-2 Strasbourg : les alsaciens gâchent dans le temps additionnel...

Que de regrets pour Thierry Laurey lors de cette soirée : une première période haute en intensité qui permettait aux visiteurs de mener 2-0 à la pause après la double réalisation de Lebo Mothiba (2', 40'), transfert qui ressemble à une superbe réussite du côté de l'entourage de Marc Keller. Mais lors du second acte, les angevins ont décidé de mettre le bleu de chauffe : plus incisifs, les pensionnaires du Stade Raymond-Kopa ont d'abord réduit l'écart par Capelle (58') puis égalisé au bout du bout de la rencontre grâce au défenseur central Romain Thomas (93') ! Les deux adversaires du soir occupent le première partie de tableau, les huitième et neuvième places !

Nîmes 0-0 Reims : les buts encore absents !

Confrontation entre deux promus qui, après une bonne entame de championnat, chutent peu à peu comptablement mais aussi au niveau du spectacle... Les crocos, équipe qui génère le plus de buts en Ligue 1, restent sur trois matchs consécutifs sans marquer ! Les rémois sont eux de plus en plus ennuyeux, avec quatre buts seulement marqués en neuf rencontres, et le record de 0-0 générés par une formation : ils sont au nombre de quatre !!! On attend donc David Guion au tournant pour proposer un peu plus de spectacle, d'autant que ses hommes savaient le faire l'an dernier à l'échelon inférieur...

Le bilan est donc mitigé, et il reste quatre matchs demain pour redorer ce blason, avec Marseille qui reçoit Caen, Bordeaux qui défie le Nantes de Vahid, un choc de bas de tableau entre Monaco et Rennes qui précéderont l'affiche de 21h00 entre Paris et Lyon ! On prendra ensuite quinze jours de "repos" avec la trêve internationale !

Commenter cet article