Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International - Les bleus se hissent en 1/2 finale !

Publié le par Thomas

Source : Football.fr

Source : Football.fr

L'Equipe de France avait rendez-vous avec son histoire face à l'Uruguay en 1/4 de finale de la Coupe du Monde, stade de la compétition où les hommes de Deschamps s'étaient arrêtés il y a quatre ans face à l'Allemagne.

Le sélectionneur alignait la même équipe que celle vainqueur en 1/8ème de finale face aux argentins à l'exception près de Matuidi, suspendu et remplacé par Tolisso au poste d'ailier gauche. Côté argentin, Oscar Tabàrez étant privé de Cavani, forfait, il plaçait l'attaquant de Girone Stuani à côté de Suarez.

La première période était conforme à ce qui était attendu, avec des français plutôt offensifs et dangereux, même si Giroud était encore une fois absent... Et c'est sur le secteur le moins attendu que les bleus ont ouvert le score : un coup-franc de Griezmann pour une magnifique tête de Varane (41'), dont le déplacement était juste excellent ! Mais les hommes de Deschamps se déconcentraient et concédaient une belle occasion avec une sortie horizontale de Lloris (44') pour repousser une tête puissante au ras du poteau.

Durant le second acte, les joueurs de Tabàrez ont remonté leur bloc et se sont procurés plusieurs occasions avant que Griezmann ne double la mise (61') sur une contre-attaque et surtout une énorme bourde du gardien Muslera... Par la suite, une petite altercation a éclaté entre Mbappé et la défense uruguayenne suite à un petit grigri du jeune parisien : Varane et Tolisso ont tenté de calmer les ardeurs tricolores, marquant peut-être enfin l'arrivée (ou l'affirmation) de leaders !

Les bleus ont donc maîtrisé la rencontre, pourtant redoutée, et su se hisser en demi-finale du mondial 2018 ! Nous connaîtrons l'adversaire ce soir : le Brésil ou la Belgique !?...

Commenter cet article

jean_luc53 11/07/2018 12:48

J’ai hâte de voir cette rencontre. Les Bleus m’ont vraiment impressionné pendant cette Coupe du monde. Cette nouvelle équipe a réussi à faire oublier la catastrophe de l’Afrique du Sud et je pense que Deschamps a accompli son travail de sélectionneur avec brio. La rencontre face à la Belgique ne sera pas gagnée d’avance, mais je croise les doigts pour les Français.