Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International - Le pays hôte n'a pas tout perdu...

Publié le par Thomas

Source : Novopress

Source : Novopress

Certes éliminée hier soir aux tirs aux buts face à la Croatie, la Russie a tout de même réussi son tournoi...

Tout d'abord, se hisser en 1/4 de finale en sortant la favorite Espagne au tour précédent est considéré comme une immense performance au pays des poupées. En effet, une grande majorité des spécialistes annonçaient une Russie risée du football mondial, après une campagne de préparation très mitigée. Mais Tchertchessov a su trouver et les mots et la tactique pour dépasser les objectifs fixés par la fédération.

De plus, le sélectionneur expliquait après la rencontre perdue hier soir que son pays était "tombé amoureux" de cette équipe et en était fier. Il est vrai que le stade de Sotchi a littéralement explosé hier, d'abord lors de l'ouverture du score de Cheryshev, puis lors de l'égalisation de Fernandes. Sportivement, les protégés de Poutine devront donc confirmer dans deux ans à l'Euro 2020.

Mais c'est également dans le domaine de l'organisation et de la sécurité que ce pays hôte a été impressionnant ! Alors que certains redoutaient des débordements dans un pays quelque peu instable, la présence de portiques de sécurité mais surtout d'agents humains armés (et pas qu'un peu !) ont permis d'éviter toute catastrophe et de rassurer les visiteurs tout comme les sélections diverses...

Avant même le coup de sifflet final, Vladimir Poutine a donc plus que jamais fait bonne impression, sous tous les angles, et a renvoyé une belle image de sa patrie...

Commenter cet article

jean_luc53 24/07/2018 11:37

Je suis tout à fait d’accord avec toi. On n’avait jamais vu la Russie se hisser aussi haut lors d’une Coupe du monde. Malgré son air austère, le sélectionneur Stanislav Tchertchessov savait ce qu’il faisait. Il a réussi à amener ses joueurs aux quarts de finale et c’est un exploit.