Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International - Une belle victoire et une attaque (enfin) découverte pour les bleus !

Publié le par Thomas

International - Une belle victoire et une attaque (enfin) découverte pour les bleus !

Les bleus de Didier Deschamps se sont imposés vendredi soir face à l'Italie (3-1) en montrant un visage conquérant et différent de ce dont on avait l'habitude de voir...

Si la défense n'a pas été ultra-sollicitée sauf Umtiti qui provoquait le coup-franc du but italien sur Balotelli (36'), le milieu de terrain a été contrastée : toujours à son aise et généreux dans l'effort, Corentin Tolisso a encore gagné des points dans l'optique d'une place de titulaire au mondial pendant que Kanté décevait un peu de par ses interventions en retard et que Pogba était quasi-transparent, excepté deux belles ouvertures vers Dembélé.

Mais c'est aussi et surtout en attaque que le public a pu être déboussolé : exit Giroud, et bienvenue Dembélé dans le onze. Le trio complété par Mbappé et Griezmann a été performant : pendant que le dernier cité contrôlait, gérait et orientait le jeu, les deux autres filaient comme des flèches vers le but, même si le barcelonais semblait moins juste techniquement que le parisien.

Les buts ont été inscrits par Umtiti (8'), opportuniste sur une reprise de volée de Mbappé repoussée par Sirigu, puis par Griezmann (29') sur un pénalty litigieux obtenu par le latéral gauche de l'Atlético Madrid Lucas Hernandez. C'est le capitaine italien Bonucci qui a réduit la marque (36') suite à un joli coup-franc de l'attaquant niçois Balotelli mal capté par Lloris, avant qu'Ousmane Dembélé (63') aggrave le score d'une sublime frappe enroulée suite à un rush de... Mbappé !

Des interrogations persistent donc sur la composition de départ de Deschamps face aux Etats-Unis samedi prochain au Groupama Stadium, qui devrait être très proche de celle qui débutera le mondial en Russie : Giroud sera-t-il de retour ? Mendy retrouvera-t-il sa place à gauche ? Pogba prendra-t-il part sur le banc ?

Commenter cet article