Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International - La Russie entame très bien son mondial ! (Notes)

Publié le par Thomas

International - La Russie entame très bien son mondial ! (Notes)

La Russie s'est largement imposée face à l'Arabie Saoudite en match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018. Après une première période maîtrisée, les joueurs du pays hôte du mondial sont revenus au vestiaire avec un avantage de deux buts. Mais en seconde mi-temps, les saoudiens ont totalement craqué et ont encaissé trois buts supplémentaires. Retrouvez les notes du blog 105x68 !

Arbitre : N. Pitana : 7/10

Une rencontre pas trop tendue, pas trop compliquée à gérer pour l'arbitre argentin, qui a tout-de-même sorti deux cartons jaunes en fin de partie.

Russie :

> S. Tcherchessov : 8/10

Le sélectionneur russe a très bien géré la rencontre, avec un coaching payant, puisque deux des trois entrants ont été impliquées dans des buts : d'abord Cheryshev (auteur d'un doublé) puis Dzyuba (un but et une passe décisive).

> Akinfeev : 7/10

Le gardien du CSKA Moscou n'a pas été très sollicité par l'attaque saoudienne, même s'il reste rassurant pour sa défense.

> Fernandes : 6/10

La défense étant peu sous pression mais l'arrière-garde russe ayant toutefois bien géré les tentatives de révolte de l'Arabie, ils obtiennent tous la même note : un match satisfaisant.

> Kutepov : 6/10

> Ignashevich : 6/10

> Zhirkov : 6/10

> Gazinskii : 7/10

Le milieu défensif de cette formation a été parfait dans la récupération du ballon, sans oublier qu'il a ouvert le score de la tête sur un joli centre de Golovin (12').

> Samedov : 6/10

Le milieu russe a été correct, mais moins à son avantage que ses coéquipiers et peu visible...

> Dzagoev : NON NOTE (Sorti à la 23' sur blessure, remplacé par Cheryshev (8), auteur de deux buts maitrisés et disponible dans le jeu offensif).

> Golovin : 9/10

Le meneur de jeu du CSKA Moscou a illuminé le jeu russe, marqué un sublime coup-franc, fait marquer à deux reprises avec des centres millimétrés pour Gazinskii et Dzyuba.

> Zobnin : 7/10

L'ailier a tenté d'apporter du dynamisme dans l'attaque russe, et a été auteur d'une passe décisive pour Cheryshev (43') suite à un joli crochet à l'entrée de la surface de réparation.

> Smolov : 8/10

Même s'il n'a pas marqué, l'attaquant de cette équipe a proposé du mouvement et ouvert des brèches pour ses compères.

Arabie Saoudite :

> J. Pizzi : 4/10

Un sélectionneur ambitieux en terme de jeu (peut-être trop ?) mais qui ne dispose pas du matériel pour évoluer ainsi. Il a tenté d'apporter du sang neuf avec trois changements, inefficaces et trop tardifs...

> Al Shalawi : 3/10

Le portier saoudien a été en difficultés : outre les cinq buts encaissés, il a notamment relâché un ballon anodin devant l'attaque russe, qui aurait pu coûter un peu plus cher...

> Al Shahrani : 5/10

A son avantage en première période, le latéral gauche a, à l'image de son équipe, peu à peu plongé physiquement et libéré des espaces. Son apport offensif sera toutefois à surveiller dans les prochains matchs.

> Hawsawi : 3/10

Les deux défenseurs centraux, par ailleurs frères, ont été submergés par les vagues rouges qui s'abattaient sur leurs buts. Ils ont malgré tout évité d'encaisser quelques buts de plus...

> Al Burayk : 2/10

Le latéral droit a été insipide... Encore du travail pour se mettre à niveau, mais même pas sûr que cela suffise...

> Ateef : 3/10

A l'image du visage défensif de sa formation, le milieu "sentinelle" a été débordé...

> Al Dawsari : 3/10

L'ailier offensif saoudien a tenté de combiner dans les petits espaces, de multiplier les combinaisons, sans succès...

> Al Faraj : 4/10

Un match évidemment compliqué, mais sans doute l'un des joueurs ressortant de cette formation !

> Al Jassam : 3/10

Idem.

> Al Shehri : 3/10

Idem.

> Al Sahlawi : 2/10

Inexistant puisque compliqué de se mettre en valeur avec des longs ballons rarement précis...

Le prochain match aura lieu demain à 14h00 entre l'Egypte et l'Uruguay, deux équipes aussi en lice dans ce groupe A. Le premier choc interviendra demain soir à 20h00 entre le Portugal et l'Espagne...

Commenter cet article