Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International - L'Equipe de France régale... pendant une mi-temps !

Publié le par Thomas

Source : Footmercato

Source : Footmercato

Après le match nul du Danemark face à l'Australie (1-1) en début d'après-midi, les bleus avaient l'occasion de valider leur billet pour les 1/8èmes de finale en cas de succès face au Pérou.

Alors que les péruviens commençaient pied au plancher, puisqu'ils avaient l'obligation de prendre au moins un point pour garder des espoirs de qualif', les français montraient un visage solide, solidaire, et défensif pour rétorquer aux ambitions sud-américaines. Les hommes de Deschamps jouaient en contre-attaques et se montraient dangereux : Mbappé simple, Griezmann flamboyant, Giroud intéressant, ... Et la fluidité du jeu tricolore finissait par payer avec l'ouverture du score du plus jeune buteur de l'histoire française, suite à une belle passe de Pogba prolongée par Giroud (34').

A la pause, l'enthousiasme était de mise pour une Equipe de France qui semblait enfin avoir trouvé une identité de jeu : défendre en bloc équipe, piquer en contre-attaques, être efficaces et sobres dans les offensives ! La seule question qui demeurait : "DD" assumera-t-il une telle tactique ?

Puis après réflexion, une seconde interrogation arrivait : nous ne sommes qu'à la pause, et il reste 45 minutes à disputer ! Et en effet, les français, toujours aussi étonnants, rentraient dans le second acte avec une philosophie différente : on laissait toujours le ballon au Pérou, qui a terminé avec 57% de possession, mais on ne jouait plus aucun contre, ou ils étaient mal joués... Résultat : une mi-temps soporifique, des péruviens pas trop dangereux sauf sur une lourde frappe qui a échoué sur le montant de Lloris (60'), et un Didier Deschamps avec l'idée de garder le score face à cet ogre sud-américain !...

En résumé, pas beaucoup d'enseignements : on attend toujours une équipe capable de montrer un visage conquérant et à la hauteur de la France sur la durée totale d'une partie... On notera évidemment la qualification pour le prochain tour de ce Mondial 2018. Le dernier match de poule des bleus se déroulera mardi face au Danemark, dans une rencontre pour la place de leader de la poule C...

Commenter cet article