Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International - L'Angleterre et la Belgique, reçus 10/10 !

Publié le par Thomas

Source : belbeep.be

Source : belbeep.be

Deux dernières "grandes" nations à entrer en lice dans cette Coupe du Monde 2018, l'Angleterre et la Belgique ont chacune engrangé trois points précieux... et encourageants !

Belgique 3-0 Panama

Les hommes de Roberto Martìnez ont régalé en seconde période après un premier acte un peu compliqué : c'est Mertens qui a ouvert le score d'une sublime reprise de volée (47') dans le petit filet. Par la suite, les diables rouges ont déroulé face à une défense du Panama à l'agonie : Romelu Lukaku a trouvé une première fois le chemin des filets (69') avant de doubler la mise d'un joli petit piqué (75') pour clôturer le succès belge ! Après la rencontre, le sélectionneur espagnol de cette sélection a apprécié le résultat même s'il a regretté une volonté de "vouloir trop bien faire" !? Un luxe que tous ne peuvent pas s'offrir...

Angleterre 2-1 Tunisie

A l'issue d'une première période totalement anglaise, avec une maîtrise technique impressionnante et des vagues rouges sur les cages tunisiennes, le score n'était que d'un but partout : après l'ouverture du score précoce des joueurs de Southgate signée Harry Kane (15') suite à un corner mal dégagée par la défense, les tunisiens obtenaient miraculeusement un pénalty suite à une grossière faute de Walker, tout juste transformé par Sassi (35'). Durant le second acte, les britanniques trouvaient moins d'espace dans une défense resserrée par Nabil Mâaloul à la pause, et manquaient d'efficacité, notamment Lingard, beaucoup trop maladroit... Mais à force de faire sortir tous ses attaquants (Sliti et Khazri), le sélectionneur tunisien l'a payé... Et au pire moment : sur un corner prolongé de la tête dans la surface, c'est le renard de surface Kane qui venait placer sa tête et doubler la mise pour les anglais à la... 91ème minute... Un succès somme toute mérité pour l'Angleterre, même si le scénario est terrible pour les têtes tunisiennes !

Les deux favoris de cette poule sont donc bien partis pour figurer en 1/8èmes de finale. En attendant leur second match, c'est la Russie qui va disputer sa qualif' cette après-midi face à une équipe de l'Egypte dans laquelle Mohamed Salah devrait figurer !

Commenter cet article