Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 2 - Nîmes en Ligue 1, Le Havre et Brest au pied du podium !

Publié le par Thomas

Ligue 2 - Nîmes en Ligue 1, Le Havre et Brest au pied du podium !

Le multiplex de ce vendredi soir dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 2 nous a donné la donne pour la dernière journée de vendredi prochain.

Nîmes en Ligue 1 ! (4-0)

Les pensionnaires des Costières s'imposent largement face au Gazélec Ajaccio et assurent ainsi leur montée dans l'élite, vingt ans après l'avoir quittée ! Rachid Alioui a inscrit un doublé (3', 22') avant que Romain Del Castillo, prêté par l'Olympique Lyonnais, inscrive un sublime coup-franc (49'). C'est Bobichon qui a cloué le spectacle (67'). Au coup de sifflet final, la pelouse a été envahie par les ultras nîmois, dans un état second ! On aura donc le droit au chaud derby entre Montpellier et les Crocos l'année prochaine...

Barrages : Le Havre, Brest et Lorient répondent présents !

Le Havre s'est imposé sur la pelouse de Niort grâce à Jean-Philippe Mateta (2'), tout comme les brestois qui ont disposé de Quevilly avec un doublé de Gaëtan Charbonnier (19', 26'). De leur côté, les lorientais ont cartonné le FBBP01 (6-0) sur leur pelouse. Au classement, Brest est 4ème avec 64 points, Le Havre 5ème avec 63 points et Lorient 6ème avec points. Tout se jouera donc lors de la dernière journée, alors que la troisième place semble tendre les bras à l'AC Ajaccio, qui compte trois unités d'avance sur les bretons.

Bas de classement : Bourg plonge, Nancy presque maintenu !

En ce qui concerne le maintien, le FBBP01 semble condamné à sa place de barragiste après sa déculotté face à Lorient, puisque les joueurs de l'Ain ont deux unités de retard sur l'ASNL mais un goal-average très défavorable. Ils devront même se méfier de Quevilly-Rouen qui pourrait, en cas de victoire face au FCL combinée à une défaite des burgiens, les griller... Côté nancéen, on respire avec deux points d'avance sur Bourg et une différente de buts favorable : un nul suffira aux lorrains la semaine prochaine face à Orléans pour assurer leur maintien.

La 38ème journée semble donc décisive et palpitante avant de connaître les équipes concernées par les play-offs et les barrages...

Commenter cet article