Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Cet agent voit Génésio comme "le meilleur formateur français" !

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Cet agent voit Génésio comme "le meilleur formateur français" !

Régulièrement présent comme consultant sur le plateau de La Chaine L'équipe, Gilles Favard, agent de joueurs, a clarifié sa position quant au "Génésio bashing" entre Rhône et Saône...

Après avoir défendu son honorable bilan à la tête des gones (2ème - 4ème - 3ème) depuis deux saisons et demi et avoir fait part de son incompréhension quant au lynchage dont il est victime, il a abordé le sujet des titres. Soutenu dans cet exercice par Damien Degorre et Bernard Lions, il a rappelé que les coupes nationales étaient inatteignables hormis pour le PSG, à l'instar du titre de champion de France de Ligue 1.

Il a ensuite ajouté qu'à ses yeux, Bruno Génésio était "le meilleur formateur français", insistant bien sur la nuance entre manager et formateur : "A Lyon, il y a un manager général, c'est Aulas ! [...] Ce qu'on demande à Génésio, c'est de valoriser les actifs" a-t-il lâché. Et en effet, ni les Bad Gones, ni personne d'autre n'apprendra à l'entraîneur comment mieux faire progresser ses jeunes éléments. Depuis sa prise de fonction, il a participé aux ventes de Lacazette (53 millions d'euros), Tolisso (45 millions), qui sont à ce jour les deux meilleures cessions de l'histoire de l'OL, sans compter les Gonalons et autres, et en attendant le départ très probable de Nabil Fékir... De quoi remplir une nouvelle fois le porte-monnaie d'Aulas grâce au travail de son coach ? Il a de plus permis aux Tousart, Ndombélé, Mendy, Traoré, Mariano, Diakhaby, Ghezzal ou encore Tete d'atteindre leur niveau actuel dans la capitale des Gaulles.

N'en déplaise aux anti-Génésio, il a beaucoup de qualités... et de soutiens à son actif !

Commenter cet article