Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Un Lyon en forme olympique s'impose à Metz ! (0-5)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Un Lyon en forme olympique s'impose à Metz ! (0-5)

L'Olympique Lyonnais s'est facilement imposé sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien notamment grâce à un Memphis Depay excellent repositionné en pointe de l'attaque rhodanienne !

Position inhabituelle pour l'international hollandais, qui était déjà positionné à cette place lors du succès face au TFC dimanche dernier (2-0), et que Bruno Génésio a reconduit en compagnie de Traoré puisque le tacticien lyonnais a opté pour un 4-4-2 en losange, dans lequel Ndombélé et Ferri animaient les côtés, tandis que Houssem Aouar distribuait le jeu olympien.

Et les gones entamaient fort le match en ouvrant le score dès la première minute sur un corner bien frappé par Depay qui délivrait sa première passe décisive de la soirée à l'intention de Marcelo, avant que ce dernier s'offre un doublé sur une bis repetita à la 20ème minute. Pas tant abattus que l'on aurait pu le croire, les messins tentaient quand même de recoller au score, mais sans réussite.

Durant le second acte, après dix bonnes minutes de la lanterne rouge de Ligue 1 qui se frottait à un excellent Lopes dans les cages rhodaniennes, les joueurs du président Aulas creusaient l'écart grâce à une réalisation de Depay sur une passe lumineuse de Ndombélé (65'), avant que ce dernier offre sa troisième passe décisive de l'après-midi pour Bertrand Traoré (68') qui profitait de la complicité du poteau pour tranquilliser l'OL. Rentré en fin de rencontre pour suppléer Traoré, Mariano Dìaz s'est même offert un but sur... une quatrième passe dé' de Memphis, suite à une belle récupération du jeune Gouiri, aussi entré quelques minutes auparavant et qui a signé son premier contrat professionnel cette semaine avec son club formateur. On notera l'entrée de Cheick (81') qui a remplacé un bon Tanguy Ndombélé.

Les hommes de Bruno Génésio mettent donc la pression sur ceux de Rudi Garcia, qui reçoivent Montpellier ce soir au Vélodrome, et qui sont provisoirement éjectés du podium, à une unité des lyonnais !

Commenter cet article