Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Saint-Etienne passe tout près d'un retentissant exploit ! (1-1)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Saint-Etienne passe tout près d'un retentissant exploit ! (1-1)

Le match d'ouverture de la 32ème journée de Ligue 1 a réservé du spectacle entre un club historique du football français, l'AS Saint-Etienne, et le club des "nouveaux riches" du Paris Saint-Germain !

Alors que tout-le-monde voyait un large succès du club de la capitale, ce sont les stéphanois qui ont ouvert le score grâce à Rémy Cabella (17') sur un contre rondement mené. Ambiance de folie donc au Stade Geoffroy-Guichard, d'autant que les pensionnaires du Forez ont bénéficié d'un pénalty suite à une grosse faute de Kimpembe (31') sur Kevin Monnet-Paquet : en proie d'un doublé, le joueur prêté par l'OM a mal tiré son pénalty et Aréola a pu se saisir du ballon. Toutefois, les parisiens n'ont toujours pas réagi et ont cédé à la pression des locaux, par le biais de Kimpembe auteur d'une seconde faute et donc d'un carton rouge (41').

En seconde période, les hommes d'Unaï Emery ont tenté de réagir en ayant la possession, mais sans se montrer vraiment dangereux devant les buts de Ruffier. C'est au contraire les stéphanois qui ont eu plusieurs balles de match, ratées tantôt par Cabella, tantôt par Tannane qui trouvait la transversale d'Aréola. Puis peu à peu, les joueurs de la capitale ont acculé les verts devant leur but, et ont raté l'immanquable par Cavani (78'), entré en cours de jeu pour suppléer Pastore, transparent et pas impliqué du tout ! C'est finalement au bout du bout que les parisiens ont arraché l'égalisation suite à une tête de Mbappé contrée par Debuchy (92')... Un pauvre sort pour le latéral droit français encore auteur d'une belle partie.

Match nul qui ne permet pas à Paris d'être champion dès ce week-end, et qui est frustrant pour les verts qui reviennent tout-de-même provisoirement à deux points du Stade Rennais, 5ème de Ligue 1. On retiendra aussi les attitudes opposées des deux côtés, avec des stéphanois impliqués, respectueux des consignes de Jean-Louis Gasset, et des parisiens en roue libre, qui n'écoutent plus les conseils du coach basque Unaï Emery et ne mouillent pas le maillot !

Cette 32ème journée de Ligue 1 se poursuivra demain à 17h00 avec le déplacement de Nantes à Monaco.

Commenter cet article