Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Monaco s'impose face à Nantes et conforte sa place de dauphin ! (2-1)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Monaco s'impose face à Nantes et conforte sa place de dauphin ! (2-1)

L'AS Monaco s'est imposé dans la douleur face au FC Nantes de Claudio Ranieri et a mis une petite option sur la deuxième place de ce championnat de Ligue 1.

Venus sur le Rocher avec un bloc très compact et bas, les nantais se montraient dangereux en contre-attaques et ouvraient même le score grâce à une inspiration géniale de Thomasson (32') qui lobait Subasic, et qui venait juste après une belle parade du gardien croate sur un joli coup-franc de Léo Dubois (30'). Mais comme souvent cette saison, les hommes de Leonardo Jardim ont réagi après avoir concédé l'ouverture du score grâce à l'égalisation de Radamel Falcao (42') suite à un ballon mis en retrait par Rony Lopes, qui s'est ensuite offert son but d'un enroulé magnifique dans la lucarne de Tatarusanu (45').

En seconde période, les canaris ont poussé et sont revenus avec d'autres attentions, à l'image d'une superbe occasion pour Thomasson qui butait sur Jorge (49'). Malgré un bloc beaucoup plus haut, les nantais ne sont pas parvenus à égaliser et concèdent une nouvelle défaite dans une série catastrophique pour les pensionnaires de la Beaujoire. La cinquième place européenne s'éloigne donc un peu pour les hommes de Kita, tandis que ceux de Vasilyev se dirigent vers la place de dauphin du PSG, avec provisoirement huit points d'avance sur l'OM et dix sur l'OL.

Les deux olympiques jouent à Metz (pour les lyonnais), et reçoivent Montpellier (pour les phocéens) demain. Cette 32ème journée de Ligue 1 se poursuit ce soir dans un multiplex de cinq rencontres importantes pour le maintien.

Commenter cet article