Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - L'OL s'impose face à Toulouse et Génésio remporte sa 50ème en Ligue 1 !

Publié le par Thomas

Ligue 1 - L'OL s'impose face à Toulouse et Génésio remporte sa 50ème en Ligue 1 !

Le match de clôture de la 31ème journée de Ligue 1 a vu les lyonnais rester dans la roue de l'Olympique de Marseille en s'imposant facilement face à Toulouse (2-0) devant leur public.

Troisième victoire consécutive en Ligue 1 !

Les gones ont ainsi enchaîné un troisième succès consécutif face à une équipe toulousaine bien pâle et qui inquiète pour le maintien... Mariano suspendu, c'est Memphis Depay qui était titularisé en pointe, et qui se montrait vite décisif en ouvrant le score sur une belle passe d'Houssem Aouar (23') : cette réalisation donne le record de buts marqués depuis l'extérieur de la surface de réparation en Europe pour l'OL. Alors que les lyonnais continuaient de pousser, le remuant Tanguy Ndombélé obtenait un pénalty sur une faute grossière de Sangaré (41'), que Memphis allait transformer pour s'offrir un doublé (42'). En seconde période, "le regret de ne pas avoir marqué plus" prédominait chez les hommes de Bruno Génésio, même s'ils n'ont pas été en danger défensivement, sauf sur une belle parade de Lopes suite à une tête de Sanogo.

Génésio : 50ème succès dans l'élite !

Le coach de l'Olympique Lyonnais, sifflé en début de rencontre, a donc signé sa 50ème victoire en Ligue 1 depuis sa prise fonction. Le choix fort de titulariser Depay en pointe s'est avéré payant, lui qui était allé le voir jouer avec les Pays-Bas face au Portugal en amical (3-0) lundi dernier. Le président Jean-Michel Aulas a d'ailleursfélicité son entraîneur après la rencontre, et a demandé aux supporters "l'union" pour atteindre l'objectif de la C1 en fin d'exercice.

Malgré la fronde à son égard, Bruno Génésio tente de remplir sa mission à la tête de l'OL.
Le président lyonnais n'a pas aimé les banderoles d'avant-match...

L'OL pointe donc à deux points de l'OM, troisième, qui recevra Montpellier dimanche prochain, pendant que les rhodaniens se déplaceront chez la lanterne rouge Metz. Plus tôt dans la semaine, les joueurs de Rudi Garcia auront affronté Leipzig en Europa League, eux qui sont privés de Mandanda, Thauvin, et Rami... La lutte pour le podium s'annonce "serrée [...] comme celle pour la maintien" commentait après le match le coach toulousain Michaël Debève. En effet, le TFC ne compte qu'une unité d'avance sur le barragiste troyen.

Commenter cet article