Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - ASM, OL, OM : qui décrochera le Graal ?

Publié le par Thomas

Ligue 1 - ASM, OL, OM : qui décrochera le Graal ?

La course à la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions est plus que jamais relancée suite aux résultats de ce week-end !

En effet, les rhodaniens de Bruno Génésio ont assuré l'essentiel du côté de Gaston-Gérard hier soir en s'imposant 5-2 grâce à des buts de Depay, Fékir, Aouar, Traoré et Cornet contre un doublé de Naïm Sliti. Ainsi, ils reviennent à un point de l'AS Monaco avec une différence de buts favorable (+2), puisque les joueurs princiers se sont inclinés à Roudourou en concédant un pénalty et un carton rouge pour Jemerson (23') bien transformé par Briand. Etienne Didot (34') et Thuram (47') ont triplé la mise avant que Touré réduise l'écart (63'), mais le mal est fait pour les hommes de Jardim qui voient aussi les phocéens se rapprocher à un point et rattraper petit à petit le goal-average grâce à une large victoire 5-1 au Vélodrome face au LOSC, toujours autant en difficulté, construite par Thauvin, Mitroglou et Ocampos !

La lutte fait donc rage pour le podium. Qui voyait Marseille à cette position en début d'exercice suite à la déculotté à Louis-II ? Qui pensait que les gones batailleraient encore après l'élimination face au CSKA Moscou ? Cette fin de championnat s'annonce pleine de suspens ! La semaine prochaine, l'OL recevra le FC Nantes, l'OM se déplacera à Angers et l'AS Monaco réceptionnera les picards d'Amiens.

Commenter cet article