Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Amiens et Guingamp cartonnent, Lille s'enfonce... (Matchs de 20h00)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Amiens et Guingamp cartonnent, Lille s'enfonce... (Matchs de 20h00)

Les cinq matchs du multiplex de la 32ème journée ont permis d'y voir plus clair sur le fin de saison, notamment au bas du classement...

Amiens 3-0 Caen : les caennais dégringolent !

Les hommes de Patrice Garande n'en finissent plus de perdre, encore ce soir face à Amiens. C'est Dibassy qui a ouvert le score (20') pour les picards, avant que Gakpé ne double la mise (30') avant la pause. En seconde période, les normands n'ont pas vraiment réagi, et ce sont au contraire les locaux qui ont fait le break par le biais de Konaté (53'). Les amiénois se rapprochent du maintien, puisqu'ils comptent 8 points d'avance sur le barragiste troyen. La situation est plus tendue pour les caennais qui ne comptent "que" six unités d'avance sur l'ESTAC.

Toulouse 0-1 Dijon : Deuxième victoire à l'extérieur de la saison !

Les bourguignons ont arraché leur deuxième succès loin de leur base de Gaston-Gérard en dominant Toulouse sur sa pelouse grâce au seul but de la partie inscrit par Kwon (10') qui avait déjà marqué face à l'OM la semaine dernière. Les joueurs de Debève ont eu du mal après la défaite à Lyon dimanche dernier, et sont au pied des barrages avec une longueur d'avance sur l'ESTAC.

Angers 1-1 Strasbourg : les alsaciens abonnés aux nuls...

Les pensionnaires de la Meinau se contentent d'un nouveau match nul sur la pelouse du SCO d'Angers qui enchaîne pourtant les belle performances. L'ouverture du score a été angevine, par l'intermédiaire de l'inévitable Karl Toko-Ekambi (6'), au début d'une première période entièrement dominé par les locaux, qui n'ont pas fait le break. Et ce fut la seule erreur angevine puisque les strasbourgeois ont fini par égaliser sur un pénalty transformé par Jonas Martin (71'). Même si les hommes de Moulin auraient dû reprendre l'avantage si Toko-Ekambi n'avait pas été injustement signalé en position de hors-jeu, c'est un point précieux pour le Racing qui prend cinq points d'avance sur Troyes quand le SCO en compte sept !

Guingamp 4-0 Troyes : les bretons sur un nuage !

Encore proche de la descente il y a trois semaines, l'En Avant Guingamp se sauve quasi-sûrement en s'imposant tranquillement face à de très apathiques troyens qui inquiètent dans l'optique du maintien. Benezet (23'), Blas (47'), Ngbakoto (79') puis Briand (92') ont tour à tour scorés pour leur formation. Les coéquipiers de Clément Grenier ont douze unités d'avance sur leur adversaire du soir !

Bordeaux 2-1 LOSC : rien ne va plus pour les dogues...

En grande difficulté, les lillois se sont une nouvelle fois incliné sur la pelouse du Stade Matmut-Atlantique malgré l'ouverture du score de Lebo Mothiba (13') qui venait douché l'enceinte bordelaise. En effet, trois minutes ont changé le courant de la rencontre, d'abord à la 42ème lorsque Koffi, titularisé à la place de Mike Maignan, a relâché le ballon devant Kamano qui égalisait, puis juste avant la pause à la 45ème minute, moment auquel Kamano s'est offert un doublé. Les nordistes auraient pu égaliser en toute fin de rencontre, mais le carton rouge de Mendes (63') avait un peu anéanti les espoirs de Christophe Galtier... Les dogues sont toujours 19èmes de Ligue 1, avec un seul point de retard sur le barragiste, et n'ont plus pris de points depuis le match nul face à Montpellier (1-1) à Pierre-Mauroy. Les bordelais ont six points de retard sur Rennes, cinquième, qui rencontre Nice demain.

Cette rencontre aura lieu à 15h00 à l'Allianz Riviera, avant que Metz reçoive Lyon à Saint-Symphorien à 17h00, et que Montpellier se déplace au Vélodrome en clôture.

Commenter cet article