Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Rennes à la hauteur de ses ambitions, Montpellier et Toulouse patinent...

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Rennes à la hauteur de ses ambitions, Montpellier et Toulouse patinent...

La 30ème journée de Ligue 1 s'est poursuivie ce samedi, avec de nombreux buts, et surtout une majorité de matchs nuls. Retour sur ces rencontres !

Bordeaux 0-2 Rennes : "L'effet Poyet" a fui !

Alors que son arrivée avait fait du bruit, et que toute la presse parlait déjà d'un "effet Poyet", les girondins ressombrent depuis quelques semaines, preuve que Jocelyn Gourvennec n'était peut-être pas si mauvais que ça... En effet, les bordelais se sont inclinés face à une valeureuse équipe bretonne, qui enchaîne, et pour qui l'arrivée de Sabri Lamouchi semble avoir vraiment apporter un coup de neuf ! Le jeune Ismaïla Sarr a trouvé en premier le chemin des filets (49') sur une grosse bourde de l'ex-rennais Benoit Costil, avant que Yoann Gourcuff ne double la mise (86') pour son premier but de la saison, lui qui avait marqué son dernier but l'année dernière à... Bordeaux !!!

Angers 3-0 Caen : la prolongation de Moulin fait effet !

Les dirigeants du SCO d'Angers ont eux raisonné à l'inverse de ceux de Bordeaux, en prolongeant et en maintenant leur confiance à Stéphane Moulin, coach emblématique du club. Depuis, tout roule du côté de Raymond-Kopa, et les locaux ont écrasé la pire attaque du championnat, à savoir Caen, par trois buts d'écart : Flavien Tait (10') d'une sublime frappe, puis l'inévitable Toko-Ekambi (43'), et Prince Oniangué (74') ont participé à ce succès. Le SCO pointe à la 12ème place, avec six unités d'avance sur le barragiste troyen, tout comme leur adversaire du soir.

Montpellier 2-2 Dijon : les bourguignons enchaînent à l'extérieur...

Les dijonnais sont allés chercher un très bon point sur la pelouse de la Mosson, deux semaines après avoir arraché le nul à Geoffroy-Guichard. Ce sont donc les visiteurs qui ont marqué les premiers, grâce à Wesley Saïd (26'). La riposte est arrivée après la pause, d'abord par le biais de Skhiri d'une superbe frappe enroulée (59'), puis par Giovanni Sio (66'). Mais les pailladins ne sont pas parvenus à garder ce résultat et ont concédé l'égalisation du même Saïd (91') dans le temps additionnel... Les hommes de Michel Der Zakarian s'éloignent de l'Europe, avec trois points de retard sur Rennes. Quant aux dijonnais, ils restent dans la première partie de tableau, occupant la 9ème place.

Amiens 1-1 ESTAC : les troyens s'enfoncent...

Match décisif à la Licorne pour le maintien qui se solde sur un score nul, avec l'ouverture de score picarde de Konaté (38') sur pénalty. En seconde période, les troyens égalisent, sur pénalty à leur tour, celui-ci plus litigieux, transformé par Niane (47'). Les picards ont poussé dans les dernière minutes, sans parvenir à reprendre l'avantage. Ainsi, les locaux gardent deux unités d'avance sur leur adversaire du soir, mais devront se battre jusqu'au bout pour disputer une seconde saison dans l'élite.

Toulouse 2-2 Strasbourg : les alsaciens ramènent un point au terme d'un scénario fou !

Autre match dans l'optique du maintien au Stadium de Toulouse, beaucoup plus ouvert qu'à la Licorne. Malgré une bonne entame des locaux, ce sont les strasbourgeois de Thierry Laurey qui ont surpris et douché le stade dès la reprise du second acte par le biais de Jérémy Blayac (46'). Alors que les alsaciens se dirigeaient vers un succès, les violets ont renversé le match grâce à un doublé de Yaya Sanogo (89', 92') enflammant littéralement le Stadium. Mais tout n'était pas fini, et c'est Bakary Koné (94'), défenseur et capitaine du Racing, qui a permis à sa troupe d'arracher un point, et de pointer à la 15ème place. Les toulousains occupent eux la 17ème place de la Ligue 1.

La suite de cette 30ème journée se déroulera demain, avec Nice-PSG à 13h00 (horaire de diffusion en Asie), suivi de Metz-Nantes à 15h00, puis Saint-Etienne-Guingamp à 17h00. Le choc des olympiques au Vélodrome fermera le bal à 21h00, avant deux semaines de trêve internationale...

Commenter cet article