Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Petite défaite pour le LOSC à Louis-II... (2-1)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Petite défaite pour le LOSC à Louis-II... (2-1)

L'AS Monaco s'est imposé sur sa pelouse en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1, en venant à bout du LOSC, même si rien n'a été facile...

Alors que le début de match semblait monégasque, ce sont les nordistes qui ont ouvert le score et douché Louis-II par l'intermédiaire de Mothiba (16'). Dès lors, les hommes de Christophe Galtier ont dominé la première période, si bien que la première occasion des joueurs du Rocher a eu lieu juste avant la mi-temps (44'), mais a fait mouche dans une défense lilloise trop tendre, et a permis aux locaux d'égaliser.

En seconde période, ce sont les monégasques, boostés par la fin du premier acte en leur faveur, qui ont repris le contrôle des opérations, et n'ont pas tardé à doubler la mise par le biais de l'entrant à la pause Stefan Jovetic (61'). Malgré ce second but, les lillois n'ont pas abdiqué et ont essayé à plusieurs reprises de recoller au score, sans succès.

Au final, même si le contenu est rassurant et encouragent, les nordistes sont toujours 19èmes et n'engrangent pas le moindre point dans l'optique du maintien... De leur côté, les hommes de Leonardo Jardim sont très bien partis pour finir deuxièmes et dauphin du PSG. Cette journée se clôturera par le choc des olympiques, dimanche soir au Stade Vélodrome.

Commenter cet article