Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Paris déroule, Nantes confirme, Montpellier patine...

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Paris déroule, Nantes confirme, Montpellier patine...

La suite de la 29ème journée de Ligue 1 a accouché de quatre matchs nuls pour deux victoires à domicile.

PSG 5-0 FC Metz : après le Real, Paris se console comme il peut...

Quelques jours après la déception de l'élimination face au Real Madrid, la Parc des Princes était quand même bien garni et a donné de la voix pour ses joueurs, même si le coach Unaï Emery a eu le droit à sa dose de sifflets... Sur le terrain les joueurs de la capitale ont déroulé en s'imposant 5 buts à 0 grâce à Meunier (5'), Nkunku (20', 28'), Mbappé (46') et Thiago Silva (82'). On notera que les messins ont touché la barre transversale par l'intermédiaire de Mathieu Dossevi.

Dijon 1-1 Amiens : des amiénois vaillants ont freiné les bourguignons à domicile !

Les joueurs de Christophe Pélissier ont surpris les locaux de Gaston-Gérard en ouvrant le score en première période via Moussa Konaté (46'). Irrésistibles à la maison, les bourguignons sont parvenus à égaliser grâce à Saïd (69'), et ont même poussé dans le dernier quart d'heure pour tenter d'arracher la victoire, mais sans réussite. Au classement, les amiénois ont deux points d'avance sur le barragiste troyen, tandis que les dijonnais ont un matelas d'avance de sept unités.

Rennes 1-1 Saint Etienne : les bretons arrachent le nul !

Menés durant le premier acte par les visiteurs du Forez grâce à l'ouverture du score de la recrue de cette hiver Neven Subotìc (35'), les hommes de Sabri Lamouchi ont égalisé par l'intermédiaire de Sarr (86') sur un joli centre de Benjamin Bourigeaud. Les rennais perdent donc leur cinquième place européenne au profit du FC Nantes.

Nantes 1-0 ESTAC : une victoire "à l'italienne" pour relancer la machine...

Match fort en émotion à la Beaujoire, puisque le kiné historique du club Philippe Daguillon est décédé cette semaine. Quoi de plus beau en hommage que de s'imposer pour reprendre la place européenne ? Les hommes de Claudio Ranieri s'imposent donc par la plus petite des marges par le but de l'irrésistible Emiliano Sala (86') sur un caviar de Léo Dubois, le futur lyonnais qui a déjà marqué l'unique but au Vélodrome dimanche dernier. L'ESTAC fait du sur-place depuis plusieurs semaines, et garde sa place de barragiste.

Bordeaux 0-0 Angers : pas de buts à Matmut-Atlantique !

Les deux équipes du soir sur la pelouse de Bordeaux ont chacun eu leur période. Le SCO d'Angers a dominé le premier acte avec notamment une barre transversale de Flavien Tait dès la première minute. En seconde mi-temps, ce sont les hommes de Gustavo Poyet qui ont monopolisé le ballon sans se montrer très dangereux devant les cages de Régis Gurtner. Un résultat nul et vierge logique qui n'arrange personne et tout-le-monde en même temps !

LOSC 1-1 Montpellier : les nordistes attaqués par leurs supporters...

Le match du soir entre lillois et montpelliérains a surtout fait parler pour l'après-match que pour la rencontre en elle-même. Ce sont pourtant les locaux qui ont trouvé la faille dans la défense héraultaise par le biais de Nicolas Pépé (41'). Mais comme souvent depuis le début de la saison, les lillois se sont fait reprendre par Jérôme Rousillon (63'), le latéral gauche du MHSC qui revenait de blessure a inscrit un joli but au ras du poteau de Maignan. On notifiera que Christophe Galtier a été exclu sans pédagogie par Mr Moreira, alors qu'il était entré par mégarde sur la pelouse. Résultat décevant pour les visiteurs qui ne prennent qu'un point et se retrouvent 7èmes, et évidemment problématique pour les locaux qui ne décollent pas de la 19ème position. La fin de match a été houleuse, puisque les "supporters" du LOSC ont envahi la pelouse pour venir en découdre avec les acteurs de leur propre club, avec qui ils ont échangé des coups !

Scène improbable sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy : des hooligans nordistes ont agressé leurs joueurs !

Cette 29ème journée de Ligue 1 se clôturera demain avec Guingamp-Nice (15h), Lyon-Caen (17h) et Toulouse-Marseille (21h).

Commenter cet article