Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Monaco renoue avec le succès, Lille s'enfonce...

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Monaco renoue avec le succès, Lille s'enfonce...

Les deux premiers matchs de cette 28ème journée de Ligue 1 se sont soldés par deux succès à domicile.

En ouverture, les niçois se sont imposés face au LOSC, en ouvrant le score très tôt par Mario Balotelli (5'), et en dominant la première période. Mais en début de seconde mi-temps, les hommes de Galtier ont égalisé par l'intermédiaire de Luiz Araujo (51'). Toutefois, le manque de mental des nordistes s'est encore illustré en fin de rencontre, avec un but de Wylan Cyprien (80') pour donner la victoire aux pensionnaires de l'Allianz Riviera. Le coach lillois Christophe Galtier sait que la situation est compliquée pour son équipe : "C'est une défaite. Une de plus et avec encore deux buts encaissés. C'est un résultat qui rend très difficile de trouver des sujets de satisfaction". En effet, le "LOSC unlimited" pointe à la 19ème place, synonyme de relégation, et d'une descente peut-être illimitée...!

Le projet du président Gérard Lopez semble s'effondrer de semaines en semaines...

Un peu plus tard dans la soirée, ce sont les pensionnaires du Rocher qui ont battu les Girondins de Bordeaux. Pourtant, après un début de match moyen, ce sont les hommes de Gustavo Poyet qui ont ouvert le score, suite à une belle montée de Sabaly qui centre en retrait pour un bijou signé Valentin Vada (32'). Alors qu'ils semblaient se diriger en tête à la rentrée des vestiaires, les bordelais ont craqué avec l'égalisation de Jovetic (45') sur une défense centrale statique. Durant le second acte, les joueurs princiers ont surclassé leur adversaire avec le deuxième but signé Rony Lopes (57'), après que Djibril Sidibé ait déposé Youssouf d'un petit pont... Mauvaise spirale pour les bordelais, qui enchaîne une troisième défaite consécutive, tandis que les monégasques s'envolent pour la deuxième place derrière le PSG.

Cette 28ème journée se poursuivra demain avec le déplacement du PSG au Stade de l'Aube, avant que Marseille et Lyon affrontent respectivement Nantes et Montpellier dimanche après-midi.

Commenter cet article