Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Metz encore rattrapé, Rennes et Angers enchaînent ! (Matchs de 20h00)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Metz encore rattrapé, Rennes et Angers enchaînent ! (Matchs de 20h00)

Les quatre rencontres du multiplex de la Ligue 1 ont accouché d'un joli total de onze buts ! Retour sur les résultats de ce soir !

Metz 1-1 Toulouse : des messins réduits à 10 craquent encore...

Les pensionnaires de Saint-Symphorien ont enchaîné un nouveau match nul. Ce sont eux qui ont ouvert le score en première mi-temps par Nolan Roux (32'), meilleur buteur du club. Mais le latéral gauche Palmieri a été exclu pour une semelle sur un toulousain juste avant la pause (42'), mettant en difficultés son équipe, qui a une nouvelle fois craquée dans les dernières minutes avec l'égalisation des violets par Amian (84')... Ceci est l'illustration de l'histoire des Grenats cette saison, qui semblent partir vers la Ligue 2.

Les hommes de Debève n'ont pas réussi à arracher la victoire à 11 contre 10...

Amiens 0-2 Rennes : les bretons se rapprochent de l'Europe !

Longtemps tenus en échec durant le premier acte, les hommes de Sabri Lamouchi ont débloqué la situation par le buteur maison Wahbi Khazri (41'), avant qu'ils doublent la mise par le biais d'Ismaïla Sarr (86') juste avant la fin du match. De ce fait, les bretons prennent la cinquième place à Montpellier avant que ces derniers reçoivent Lyon demain. Au contraire, les picards de Pélissier n'avancent pas et sont 16èmes avec 29 points, soit une unité de plus que Troyes le barragiste.

Le tunisien Khazri a encore été décisif pour son équipe...

Saint-Etienne 2-2 Dijon : les bourguignons ramènent un point de Geoffroy-Guichard !

En grande difficultés à l'extérieur cette saison, les dijonnais ont mené par deux fois sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, d'abord grâce au but de Tavares sur un corner (32') puis celui de Saïd (55') juste après la pause. Mais les verts ont répondu à chaque but par l'intermédiaire de Robert Berìc (46', 61') qui a inscrit un doublé, lui qui est l'homme providentiel de l'ASSE depuis son retour au mercato hivernal. Un Saint-Etienne à réaction donc, qui est ce soir 12ème (35 points) à une unité de leur adversaire du soir, 10ème.

Tavares a encore frappé ce soir !

Angers 3-0 Guingamp : un succès qui permet de souffler pour le SCO...

Dernier match de cette soirée : Angers s'est imposé face à l'En Avant de Guingamp, avec une ouverture du score pré-maturée de Flavien Tait (de la tête) au bout de 38 secondes, but le plus rapide en Ligue 1 cette saison. Très longtemps innofensifs et moins motivés que leur coach la semaine dernière pour insulter Frédéric Hantz, les bretons ont fini par pousser dans le dernier quart d'heure, avec notamment deux coup-francs de Clément Grenier dont un a mis en difficulté le portier angevins Butelle. Mais cela n'a pas suffi, c'est au contraire le SCO qui a profité des contres pour doubler la mise par l'incontournable Toko-Ekambi (89'), puis pour sceller la victoire par Traoré sur un corner (94'). Avec ce résultat, les joueurs de Stéphane Moulin, prolongé la semaine dernière, prennent un peu d'air avec trois unités d'avance sur le barragiste troyen, tandis que les guingampais s'éloignent un peu de la cinquième place avec six points de retard sur leur rival rennais...

Le coach guingampais n'a pas mis autant d'envie dans le match de ce soir que dans l'agression de Fred Hantz samedi dernier !

Cette 28ème journée de Ligue 1 s'achèvera demain avec Caen-Strasbourg (15h), Montpellier-Lyon (17h) puis Marseille-Nantes (21h).

Commenter cet article