Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Marseille et Lyon doivent assurer pour le podium ! (Dimanche)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Marseille et Lyon doivent assurer pour le podium ! (Dimanche)

Alors que l'AS Monaco s'est imposé hier soir en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1 face au Girondins de Bordeaux (2-0), les deux olympiques doivent retrouver le chemin du succès face à Montpellier et Nantes.

Montpellier - OL : des lyonnais en panne à la Mosson...

Le premier olympique, celui de Lyon, se déplace à Montpellier pour affronter des héraultais qui rêvent d'Europe, mais ne sont pas dans la meilleure dynamique possible, avec deux points obtenus sur les deux dernières rencontres, quand les rhodaniens en ont pris autant en cinq rencontres... Un duel de clubs en difficultés donc, pour lequel Michel Der Zakarian pourra compter sur Jérôme Roussilon, latéral gauche de retour de blessure, tandis que Bruno Génésio devra faire sans Nabil Fékir, Rafael, et Mouctar Diakhaby, alors que Mariano est encore incertain, bien que présent dans le groupe de 19 joueurs.

Le groupe pailladin :

Le groupe rhodanien :

OM - Nantes : des nantais au ralenti au Vélodrome...

L'Olympique de Marseille reçoit le FC Nantes en clôture de cette journée. Les phocéens, qui restent sur trois défaites toutes compétitions confondues, ont besoin des trois points pour recoller à l'ASM. Se présentera une bête blessée, le FC Nantes, qui tourne au ralenti après un début de saison canon, et met en péril sa cinquième place synonyme de coupe d'Europe. Rudi Garcia devrait pouvoir aligner Thauvin, Payet, Mandanda ou encore Germain, tandis que Claudio Ranieri pourra compter sur Sala, Tatarusanu et son capitaine Dubois.

Le groupe nantais :

Rendez-vous demain à 17h00 puis 21h00 pour suivre ces matchs à fort enjeu !

Commenter cet article