Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Cet entraîneur inattendu qui conviendrait au PSG...

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Cet entraîneur inattendu qui conviendrait au PSG...

Alors que le PSG cherche un nouvel entraîneur pour remplacer Unaï Emery la saison prochaine, je dévoile un nom aussi inattendu qu'improbable qui ferait pourtant bonne affaire du côté de la capitale... Michel Der Zakarian ! Voilà pourquoi :

Parce-qu'il sait gérer un vestiaire...

Certes, les mauvaises langues diront qu'il a eu des vestiaires d'anti-stars tout au long de sa carrière, mais l'actuel coach montpelliérain sait dresser ses joueurs, et les recadrer en cas de débordements. Il a tout au long de sa carrière été le chef dans son groupe, coach respecté et parfois même encensé par ses joueurs !

Parce-qu'il est incontestablement un bon tacticien !

Ce qu'il a mis en place cette saison au MHSC est fabuleux ! Une défense à cinq qui est infranchissable, un réalisme offensif impressionnant, avec des moyens très limités. La sixième place de son équipe en Ligue 1 n'est pas un hasard, elle qui joue d'ailleurs la 5ème place européenne. Et sa première place personnelle à notre classement des coachs n'est pas tombée du ciel non plus ! Quant à ceux qui diront que son jeu est ennuyant, qu'ils sachent que le technicien franco-arménien "les emmerde" parce-qu'il n'y a pas "une seule manière de jouer au football". De plus, le jeu proposé par Antonio Conte ou Diego Simeone, noms qui circulent, est très proche de celui de MDZ !

Antonio Conte a les même schéma et système tactiques que Der Zakarian !

Parce-qu'il est vivant sur la touche !

Parfois un peu trop "bouillant" dans ses matchs, confie-t-il, MDZ vit les rencontres à fond et encourage toujours ses joueurs, harangue la foule au stade, et interpelle le corps arbitral ! Bref, les dirigeants qataris voulant un entraîneur avec du caractère, le coach pailladin répond parfaitement à ce critère !

Le coach montpelliérain est réputé chaud sur le banc !

Parce-qu'il symboliserait un "retour français" au PSG...

Oui, si le Paris Saint-Germain a une déficience d'image dans l'hexagone, c'est parce-que beaucoup ne le considèrent plus comme un club français ! Quoi de mieux que de nommer un entraîneur métropolitain pour redorer cette facette du blason ?! A défaut d'avoir les joueurs français, le club de la capitale aurait le coach !

Parce-qu'un grand coach doit bien commencer quelque part !!!

L'excuse numéro 1 pour ne pas engager Michel Der Zakarian, c'est qu'il n'a pas d'expérience au très haut niveau, et n'est surtout pas un grand nom... Mais il n'y a qu'en France que l'on résonne comme cela ! Ernesto Valverde, avant de signer au Barça, n'avait pas entraîné de grands clubs, lui qui sortait de l'Athletic Bilbao ! Allegri, avant de devenir le coach de l'AC Milan en 2010, n'avait entraîné que deux équipes moyennes de Serie A, à savoir Sassuolo et Cagliari ! Lorsque la Juventus avait nommée Ancelotti, il venait de quitter Parme, sa deuxième expérience comme coach après son passage à Reggiana ! Jurgen Klopp, à son arrivée à Dortmund en 2008, sortait d'un court passage à Mayence, et a remporté le doublé coupe-championnat en 2012 ! Et comment ne pas aborder les exemples Zidane et Guardiola, tous deux respectivement coach de la réserve du Real et du Barça, et qui ont été parachuté à la tête de l'équipe première, récoltant des résultats tant exceptionnels qu'inattendus !

La Une de L'équipe sortie en juin dernier est représentative de la vision que l'on a en France des "entraîneurs de renom"...

Alors, pourquoi ne donne-t-on jamais la chance à un coach français de devenir un grand d'Europe ? Sortons enfin de cette "culture du nom" trop éloignée de la réalité et qui nuit aux tacticiens de l'hexagone ! Le PSG doit nommer Der Zakarian à la tête de son équipe !

 

Commenter cet article