Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de France - Bis repetita au Parc, deux clubs de N1 en demi-finales !

Publié le par Thomas

Coupe de France - Bis repetita au Parc, deux clubs de N1 en demi-finales !

Les trois premiers quarts de finale se sont disputés mardi et mercredi. Il y aura donc deux clubs de National 1 en demi-finales, cas très rare, ainsi que le PSG.

Les Herbiers 0-0 RC Lens (TAB : 4-2)

Premier exploit pour le club vendéen des Herbiers qui ont éliminé l'historique Racing Club de Lens, à la peine en Ligue 2. En première période, le petit poucet a eu les meilleures occasions, touchant la barre transversale et sollicitant à de nombreuses reprises la gardien lensois. Durant le second acte, ce sont les professionnels qui ont mis le pied sur le ballon, sans se montrer réellement dangereux, excepté le dernier quart d'heure qui a été chaud devant les cages "jaunes" du gardien Mathieu Pichot, qui a été le héros des tirs aux buts, puisqu'il en a arrêté deux, motivé par une vidéo des plus beaux arrêts de Buffon, visionnée juste avant la séance avec son coach !

Le gardien vendéen a été l'un des artisans de la qualif" !

Chambly 1-0 RC Strasbourg

Deuxième surprise, la qualification de FC Chambly, petit club familial qui a éliminé le Racing Club de Strasbourg. Alors que la première mi-temps a été maîtrisée par l'écurie de Ligue 1, la seconde a été beaucoup plus équilibrée, avec des amateurs jouant crânement leur chance, et qui ont réussi à tromper la portier alsacien Bingourou Kamara à la 83ème minute lorsque Lassana Doucouré reprenait un centre venu de la droite, qui a fait exploser le Stade Pierre-Brisson. Joie contenue tout de même, puisque le fondateur du club, Walter Luzi, est décédé juste après la fin du match... Dans un communiqué, le club rapporte les mots de l'arbitre Nicolas Rainville, qui est "sûr qu[e Mr Luzi] a vu [la] victoire, et que ce fut sa dernière joie".

"Pépé" était le président historique du petit club qui a connu 11 accessions en 30 ans...

PSG 3-0 OM

Trois jours après la gifle reçue au Parc de Princes en Ligue 1 (3-0), les phocéens voulaient se racheter dans cette même antre parisienne. Auteur d'une belle première période, avec des occasions pour Njie ou Thauvin, l'équipe de Rudi Garcia a craquée dans le temps additionnel lorsque Dì Maria a ouvert le score (46') sur une mauvaise relance de Luiz Gustavo... La reprise du second acte a été aussi bien réussie que la fin de premier pour les marseillais, puisqu'ils ont encaissé un second but du même Dì Maria sur une grossière erreur du défenseur central Abdennour (48'). Dès lors, Rudi Garcia a lâché le match, faisant sortir Thauvin (53') pour le très jeune Sari, puis Gustavo (58') pour Kamara... Logiquement, les joueurs d'Unaï Emery ont donc enfoncé le clou par le buteur maison Edinson Cavani (81'). Un double revers qui inquiète à quelques jours d'affronter le FC Nantes au Vélodrome pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.

Le coach phocéen "n'aura plus mal à la tête" puisqu'il ne rejouera pas le PSG cette saison...

 

Commenter cet article