Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champion's League - La Roma face au mur, Manchester en ballottage favorable !

Publié le par Thomas

Champion's League - La Roma face au mur, Manchester en ballottage favorable !

Ce soir marque le retour de la Ligue des Champions ! La fin des 1/8èmes de finale retour voient s'opposer de grands clubs ! Et de plus petits capables de l'exploit !

AS Roma - Shakhtar (Cumul. 1-2) : les italiens face au mur !

Les hommes de Di Francesco devront s'imposer ce soir devant leur public du Stadio Olimpico, puisqu'ils avaient été défaits il y a trois semaines en Ukraine. Une situation peu confortable pour la Roma, mais très agréable pour les outsiders et visiteurs : ces derniers pourront ainsi jouer en contre-attaques avec leurs joueurs de vitesse comme Taison. Si les romains venaient à se qualifier, deux clubs italiens seraient en 1/4 de finale (avec la Juventus, qui a sorti Tottenham).

Manchester United - Séville (Cumul. 0-0) : des anglais décontractés...

L'autre affiche opposera les anglais de Man U aux espagnols du FC Séville. Lors de la manche aller, malgré un match dominé, les sévillans avaient dû se contenter du nul face à une défense très regroupée des hommes de Mourinho. Ce soir, on pourrait bien assister au même genre de match, puisque les locaux ont la faculté à être particulièrement efficaces en contre-attaques devant leur public. De toute façon, ce sont les anglais qui dicteront leur rythme, et les espagnols s'y accommoderont (ou pas...). Si Séville parvenait à faire l'exploit, il y aurait au moins deux clubs espagnols en 1/4 de finale (avec le Real et peut-être le Barça). Sinon, on pourrait compter trois voire quatre clubs britanniques en 1/4 (avec Liverpool, City, et peut-être Chelsea).

Rendez-vous à 20h45 pour suivre ces rencontres !

Commenter cet article