Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Toulouse accroche Monaco au Stadium ! (3-3)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Toulouse accroche Monaco au Stadium ! (3-3)

Après un premier match timide hier soir, la 27ème journée de Ligue 1 a été lancée cet après-midi par les toulousains et les monégasques.

Alors que les pensionnaires du Rocher sont partis fort, avec l'ouverture du score dès la 8ème minute de jeu de Rony Lopes, et ont maîtrisé le premier quart d'heure, les locaux leur ont répondu avec l'égalisation de Sangaré (24'). Dès lors, les hommes de Michaël Debève ont dominé des monégasques bien pâles, et se sont procurés plusieurs occasions dangereuses, même si Subasic veillait au grain.

En seconde période, la rencontre a repris ses allures monégasques, symbolisées par l'entrée en jeu de Rachid Ghezzal (45') à la place de Youri Tielemans. Les joueurs de Leonardo Jardim ont étouffé les violets, qui ne pouvaient que constater le doublé de Lopes (47'), alors que Jovetic avait lui touché le poteau. Alors qu'ils semblaient à l'abri, les joueurs princiers reculent à nouveau, et concède un but de Sanogo (66') refusé de façon sévère par Benoit Millot. Les visiteurs inscrivent le but du break à la 72ème minute par Jovetic, alors que Lafont avait d'abord repoussé le danger. Mais le coach toulousain Debève décide de passer en 3-5-2 pour la fin de la partie : un pari gagnant puisque Glik commet une faute sur Yaya Sanogo (77') et concède un pénalty transformé par Delort (78'). Le Stadium s'est alors embrasé, permettant à ses joueurs d'égaliser à la 87ème par Sanogo, qui cette fois-ci pouvait bien scorer !

Un bon point acquis face à un prétendant au podium en vue du maintien pour les protégés de Sadran, et un nul aux allures de défaite pour ceux de Vasilyev qui restent tout de même sur la deuxième marche du championnat.

Commenter cet article