Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Monaco nouveau dauphin, Montpellier en quête d'Europe (Matchs de 20h00)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Monaco nouveau dauphin, Montpellier en quête d'Europe (Matchs de 20h00)

Le multiplex de ce samedi soir nous a réservé 15 buts en cinq matchs, soir une moyenne de 3 buts par match.

Guingamp 0-0 Caen : on s'ennuie encore à Roudourou...

Malgré un premier quart d'heure animé, avec notamment la première de Clément Grenier en tant que titulaire sous les couleurs bretonnes, qui tentait de se mettre en valeur par une frappe malheureusement au-dessus pour le natif d'Annonay. Après ce début de match satisfaisant, plus rien sur la pelouse, avant les dix dernières minutes, durant lesquelles les caennais se montraient dangereux, sans trouver la faille. Les normands sont 11èmes au classement, à deux points de leur adversaire du soir, 9èmes.

Bordeaux 3-2 Amiens : une nouvelle (courte) victoire pour Gustavo Poyet...

Le néo-coach bordelais réussit décidément ses débuts du côté du Matmut-Atlantique : après avoir battu l'OL il y deux semaines (3-1), les girondins s'imposent face à un concurrent direct pour le maintien, Amiens. Alors qu'ils menaient tranquillement 3-0, les hommes de Pélissier ont tenté le tout pour le tout en marquant deux buts dans les dix dernières minutes, s'inclinant tout-de-même. Les amiénois se retrouvent à égalité avec Lille, barragiste et qui n'a pas encore joué cette journée. Quant aux bordelais, ils peuvent encore rêver d'Europe, 7èmes à deux points de Montpellier 5ème, avec un match test pour le "Bordeaux version Poyet" la semaine prochaine à Marseille.

Angers 0-4 Monaco : balade de santé pour les monégasques...

Après avoir battu l'OL dimanche dernier à Louis-II (3-2), les hommes de Jardim se sont imposés tranquillement du côté de Raymond-Kopa en ouvrant la marque grâce à Butelle (csc) dès la 10ème minute, avant de dérouler avec un doublé de Jovetic (30' ; 65') et un but de Raggi (71'). Un match parfait qui permet aux pensionnaires du Rocher de repasser devant l'OM, et de redevenir le dauphin du PSG. Côté angevins, la bonne série s'arrête après la défaite la semaine dernière à Montpellier, et la Ligue 2 se rapproche, 17ème avant les matchs de Troyes et Lille.

Metz 0-1 Montpellier : revanche sur le match aller...

Lors du match aller, alors que Montpellier était meilleure défense de Ligue 1, les messins étaient venus doucher la Mosson avec un succès important pour les hommes de Hantz (1-3). Ce soir, ceux de Der Zakarian sont venus chercher la victoire pour tenter d'accrocher l'Europe en fin de saison, puisqu'ils sont 5èmes de l'élite. Le seul but de la soirée est inscrit par Sio à la 24ème minute. Les grenats s'enfoncent eux à nouveau au fond du classement, à six points de l'ESTAC premier relégable.

Dijon 3-2 Nice : des dijonnais renversants s'imposent devant leur public...

En quête du maintien, les pensionnaires de Gaston-Gérard ont récupéré trois points très importants dans cet optique. Ce sont les dijonnais qui ont ouvert le score en seconde période grâce à Tavares (61'), avant de concéder deux buts des aiglons coup sur coup, de l'ex-dijonnais Lees-Melou d'abord (64'), et de Pléa ensuite (67'). Mais les hommes de Dall'Oglio ont fait preuve de caractère, en égalisant sur un pénalty litigieux transformé par Tavares (78'), puis en prenant l'avantage grâce à Kwon Chang-Hoon (84'), le coréen étant rentré quelques instants avant. Les dijonnais sont 12èmes à six points du barragiste Troyes, les niçois rechutent après trois défaites consécutives à la 8ème place. On notera que des insultes présumées racistes sont descendues des travées du stade, ternissant cette partie...

Le compte Twitter du club azuréen assure que son attaquant a été visé par des insultes racistes...

Cette journée se terminera demain avec Strasbourg-Troyes à 15h00, Nantes-Lille à 17h00, et Lyon-Rennes à 21h00 en clôture, match décisif pour la suite de la course au podium pour les rhodaniens.

Commenter cet article