Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Marseille déroule contre Metz (6-3) et met la pression sur Monaco et Lyon !

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Marseille déroule contre Metz (6-3) et met la pression sur Monaco et Lyon !

Le premier match de cette 24ème journée de Ligue 1 a été spectaculaire entre l'Olympique de Marseille et le FC Metz au Stade Vélodrome.

Un record de buts cette saison

C'est la première fois cette saison qu'un match se solde par neuf buts, deux équipes confondues. Un triplé pour Thauvin (9', 44', 56'), l'ouverture du score de Sanson (4'), ainsi que des buts de Germain (49') et de Mitroglou (75'). Du côté de la lanterne rouge de Ligue 1, un doublé de Florent Mollet (73', 84') et un but de Niane (91').

Marseille tient la cadence

Très critiqué en début de saison, Rudi Garcia s'est imposé comme l'homme fort du club phocéen, en installant un schéma tactique efficace, en réalisant une gestion d'effectif cohérente, et surtout en ayant les résultats attendus ! En effet, les marseillais pointent provisoirement à la 2ème place de Ligue 1, avec trois points d'avance sur l'OL, et quatre sur l'AS Monaco. Reste un petit défaut à cette formation : ne pas réussir à gagner face aux grosses écuries...

Metz propose un bon contenu

Mangés dans les dix premières minutes, puisque menés 2-0 dès l'entame, les hommes de Fréderic Hantz ont pourtant proposé un jeu agréable, notamment en seconde partie de première période, et aussi de seconde période, lors de laquelle ils ont inscrit trois buts. C'est surtout encourageant pour la suite de la saison, qui s'annonce d'ores et déjà être un défi énorme pour tenter de se maintenir ! 

Lyon et Monaco auront tous deux besoin de trois points !

Et cette victoire lance déjà le choc de cette journée, dimanche soir au Stade Louis-II, entre l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais. Les hommes de Génésio voudront se relancer après la contre-performance du week-end dernier à Bordeaux (3-1), tandis que ceux de Jardim auront à coeur de prendre les trois points devant leur (faible) public, et de prendre leur revanche, alors qu'ils ont déjà été battus deux fois par cette formation rhodanienne cette saison (3-2, L1 ; 2-3, CdF). Réponse dimanche !

Commenter cet article