Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Lille coule, Dijon enchaîne, Amiens retrouve la victoire ! (Matchs de 20h00)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Lille coule, Dijon enchaîne, Amiens retrouve la victoire ! (Matchs de 20h00)

Cinq matchs se sont déroulés ce soir dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1.

Nantes 0-1 Amiens : les picards frappent un coup à la Beaujoire...

En difficultés en championnat depuis quelques semaines, les amiénois se sont imposés à Nantes pour se relancer. Le seul but de la partie a été inscrit par Kakuta (46') juste avant la pause, et a suffit pour empocher les trois points très importants dans la course au maintien. Ainsi, les hommes de Pélissier prennent un peu d'air et sont 15èmes avec 29 points.

Guingamp 2-2 Metz : et ça n'avance plus à Roudourou !

La lanterne rouge de Ligue 1 a failli s'imposer en terres bretonnes en ayant mené par deux fois : dès la 6ème minute, ils ont pris l'avantage sur un pénalty généreux transformé par Mollet, avant de repasser devant grâce à une tête de Nolan Roux sur un corner (56'). Entre temps, les guingampais avaient égalisé par l'intermédiaire de Lucas Deaux (22'). Alors que tout semblait aller mal pour les pensionnaires de Roudourou, le même Lucas Deaux a inscrit le but de l'égalisation à la 86ème minute. Plus rien n'avance pour les hommes de Kombouaré, qui pointent à la 10ème place, et qui s'est par ailleurs embrouillé avec Frédéric Hantz en fin de partie et dans les couloirs...

LOSC 1-2 Angers SCO : les lillois foncent vers la Ligue 2 (ou plus bas...)

Les hommes de Galtier n'ont pas confirmé leur résultat encourageant face à l'OL dimanche dernier (2-2), puisqu'ils ont encaissé un but à la 73ème minute du grand Toko-Ekambi, avant d'égaliser par Nicolas Pépé (88'), qui marche sur l'eau en ce moment, mais ont finalement craqué avec le doublé du buteur angevins (89') d'une reprise sublime. Les nordistes occupent la 19ème place de Ligue 1, à deux points du barragiste, l'ESTAC, qui compte le même nombre de points que les angevins qui se donnent un peu d'air, à savoir 29.

Dijon 2-0 Caen : les bourguignons intraitables à domicile !

Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont enchaîné un nouveau succès à Gaston-Gérard, face au Stade Malherbe de Caen, avec des buts de Da Silva csc (24') et Tavares sur pénalty à la 70ème minute. Les caennais sont 13èmes avec 32 points, les dijonnais 11èmes avec 35 unités.

Rennes 2-0 ESTAC : les troyens rechutent...

Auteur d'une première mi-temps intéressante avec de multiples occasions, les troyens ont finalement cédé durant le second acte avec un pénalty de Khazri (47') suivi d'un but de Prcic (72'). Match assez terne finalement, avec des rennais toujours aussi pauvres dans le jeu, qui se rapprochent tout de même de l'Europe avec une 7ème place, et des troyens qui inquiètent de plus en plus dans l'optique du maintien, puisqu'ils sont barragistes avec deux points d'avance sur le LOSC.

Demain auront lieu Bordeaux - Nice, Lyon - Saint Etienne et Paris - Marseille...

Commenter cet article