Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Der Zakarian, Emery, Génésio : ces coachs qui s'affirment dans leur vestiaire !

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Der Zakarian, Emery, Génésio : ces coachs qui s'affirment dans leur vestiaire !

Si beaucoup remettent en cause l'autorité de certains entraîneurs dans leur vestiaire, ces dernières semaines ont permis de dévoiler la place des coachs dans leur groupe !

Der Zakarian "à la Laurey" !

Bien connu pour ne pas faire de cadeaux à ses joueurs, Thierry Laurey, entraîneur de Strasbourg, a été rejoint par son homologue de Montpellier. En effet, lors du match Montpellier - Angers il y a trois semaines, le coach héraultais a sorti le très jeune milieu de terrain Cozza dès la 36ème minute de jeu, alors que son équipe était menée 1-0, remplacé par Junior Sambia. Un changement qui a mis les choses au clair au sein du vestiaire, et qui rappelle la sortie du jeune Sacko du Racing face à Guingamp en janvier à la 41ème minute, qui a depuis rejoint l'OGC Nice.

Thierry Laurey est réputé assez vif avec ses joueurs, tout comme avec les journalistes d'ailleurs...

Emery VS les brésiliens !

Qui l'eût cru en début de saison, lorsque Dani Alves semblait être le décideur de la composition d'équipe parisienne, lui qui représente le clan des brésiliens du PSG, qu'Unaï Emery placerait Thiago Silva sur le banc des remplaçants pour le choc face au Real Madrid la semaine dernière ? C'est pourtant la décision forte du coach espagnol qui a animé les débats ! Un signe important envers son vestiaire, même si elle pourrait bien se retourner contre lui, notamment en cas de non-qualification de l'équipe de la capitale : c'est ce qui s'appelle mourir avec ses idées !

L'habituel capitaine parisien a passé la rencontre à Bernabeu sur le banc !

Génésio fait trembler les murs de Pierre-Mauroy !

Derrière son allure calme et posée, Bruno Génésio a peut-être un autre caractère ? En tous cas, il n'a pas supporté la nouvelle "remontée" de leur adversaire de dimanche, le LOSC (2-2), et l'a fait savoir à ses joueurs après le match. Pour preuve, les journalistes présents en zone mixte ont entendu une partie du discours, relaté par RMC : "Vous n'avez pas le droit ! Vous avez fait pareil contre Monaco ! Vous refaites la même chose tous les week-ends !" aurait lâché un Génésio remonté notamment contre ses attaquants Memphis et Mariano, jugés trop individualistes. On précisera que cela s'est déroulé en présence des autres membres du staff et du président Jean-Michel Aulas... Cette méthode portera-t-elle ses fruits ? Rendez-vous jeudi en Europa League face à Villarreal, mais surtout face à Saint-Etienne dimanche prochain...

Bruno Génésio n'a pas accepté l'énième effondrement de son équipe à Lille...

 

Commenter cet article