Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Choc au sommet au Stade Louis-II ! (Ce soir, 21h00)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Choc au sommet au Stade Louis-II ! (Ce soir, 21h00)

L'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de l'AS Monaco, ce soir, en clôture de la 24ème journée de Ligue 1.

Un choc très important pour les deux équipes, qui bataillent pour la deuxième place en championnat, et qui ont vu l'Olympique de Marseille prendre cette seconde place vendredi soir en battant le FC Metz (6-3).

Des lyonnais au quasi-complet...

Bruno Génésio peut compter sur l'ensemble de son effectif, hormis Lucas Tousart, suspendu. Le coach rhodanien a donc composé un groupe de 18 joueurs, avec Traoré, Mariano et Ndombélé, mais sans Cheick, le jeune milieu espagnol n'ayant pas encore montré assez aux yeux du staff.

Le groupe lyonnais :

Un groupe monégasque légèrement tronqué...

De son côté, Leonardo Jardim doit se passer de l'ex-lyonnais Ghezzal, du milieu international français Thomas Lemar et du latéral Jorge. Il a par contre appelé pour la première fois depuis sa signature le jeune Pellegri, et peut compter sur son buteur colombien Falcao.

Le groupe monégasque :

On notera que les rhodaniens ont les faveurs des statistiques, puisqu'ils se sont imposés à quatre reprises sur les cinq dernières confrontations. Ils ont déjà battu le club de la Principauté deux fois cette saison, sur le score de 3-2. Enfin, l'OL est la bête noire de Leonardo Jardim, avec seulement 14% de victoires face au club rhône-alpin.

Coup d'envoi ce soir à 21h00 à Monaco...

Commenter cet article