Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Amiens et Strasbourg veulent se relancer, Toulouse enchaîner (Samedi 20h00)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Amiens et Strasbourg veulent se relancer, Toulouse enchaîner (Samedi 20h00)

Quatre affiches de Ligue 1 se dérouleront ce soir à 20h00, au lieu de cinq habituellement, la rencontre entre Troyes et Dijon étant reporté en raison des inondations du Stade de l'Aube.

Nice - Toulouse : Debève veut confirmer

A la tête des violets depuis deux petites semaines, Michaël Debève veut que son équipe enchaîne après la victoire contre Troyes il y a une semaine (1-0). Les toulousains, sous pression, ont en effet besoin des trois points. Du côté niçois, une victoire est également impérative après le coup d'arrêt à Metz le week-end dernier (2-1).

Montpellier - Angers : des angevins en forme ont besoin de trois points

Les hommes de Stéphane Moulin, après une fin d'année difficile, sont beaucoup mieux depuis la reprise de la trêve. Avec un point d'avance sur le barragiste Troyes, les angevins restent tout de même sous pression. Pour les joueurs de Der Zakarian, la série est beaucoup moins bonne, avec une lourde défaite au Parc des Princes (4-0) suivie d'une élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue mercredi soir face à l'AS Monaco (2-0). Les montpelliérains voudront donc se rassurer, en retrouvant déjà le chemin des filets...

Strasbourg - Bordeaux : la Meinau veut calmer Gustavo Poyet !

Suite à des débuts réussis face à l'Olympique Lyonnais, avec à la clé une victoire 3-1, même si les décisions arbitrales ont fait parler, Gustavo Poyet a l'ambition de signer un nouveau succès ce samedi. Mais les hommes de Thierry Laurey ont besoin de se relancer, suite à une défaite sur le fil face au LOSC dimanche dernier (2-1). En effet, les strasbourgeois pointent à la 12ème place avec seulement trois points d'avance sur le barragiste, et seraient bien inspirés de prendre un peu d'air sur leurs concurrents directs.

Amiens - Saint-Etienne : des stéphanois beaucoup mieux se présentent face à de valeureux amiénois !

Des amiénois en difficulté, à seulement un point du barragiste, voudront faire chuter les hommes de Jean-Louis Gasset, qui proposent de meilleurs choses sur la pelouse depuis quelques semaines, grâce au travail du coach stéphanois, mais aussi à celui de la cellule de recrutement du Forez, qui a enregistré les arrivées de Mitrovic, M'Vila, Ntep et Berìc cet hiver. Les verts, deux points d'avance sur le barragiste, devront tout de même s'attendre à un gros match des hommes de Pélissier. Le coach picard avait fustigé le comportement de ses joueurs le week-end dernier face au SCO d'Angers, qui les avait battus 1-0.

Commenter cet article