Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Europa League - Trois clubs pour sauver l'image de l'hexagone ! (19h00 et 21h05)

Publié le par Thomas

Europa League - Trois clubs pour sauver l'image de l'hexagone ! (19h00 et 21h05)

Après la défaite du Paris Saint-Germain hier soir sur la pelouse du Real de Madrid (3-1), trois clubs français vont tenter de rattraper l'image laissée par la capitale...

Nice pour se rassurer face au Lokomotiv...

L'OGC Nice affrontera le club russe du Lokomotiv Moscou (19h00) à l'Allianz Rivieira. L'objectif sera d'aller chercher la qualification face à une équipe qui n'a plus joué depuis près de deux mois en raison des conditions météo en Russie, et qui ne sera "pas prêt[e] à 100%" a concédé l'entraîneur, Youri Syomin. Les hommes de Lucien Favre devront eux faire une parenthèse sur la Ligue 1, où ils restent sur trois défaites. Le coach azuréen a convoqué un groupe de 19 joueurs composé de Pléa et Balotelli, mais toujours sans Jallet et Souquet.

Marseille doit assurer face à Braga...

Rudi Garcia doit lui se passer de son attaquant Kostas Mitroglou, blessé à l'entraînement mardi, et de son gardien Steve Mandanda, out entre deux et trois semaines. Henri Bedimo n'est pas retenu par le coach phocéen, et Sari fait une de ses premières apparitions dans le groupe marseillais.

Les pensionnaires du Vélodrome devront absolument s'imposer face à une équipe de Braga dont il faudra se méfier, à l'image du plan élaboré par le joueur portugais Nuno Sequeira : " Nous connaissons l'importance du but à l'extérieur, à ce niveau de la compétition" avant d'ajouter : "Nous allons essayer d'obtenir un bon résultat". Malgré tout, les français ont l'avantage des cotes et auront l'obligation d'assumer ce statut de favori pour espérer une qualif' en 1/8èmes. Coup d'envoi à 19h00.

Lyon va tenter de couler le sous-marin jaune...

Dernier club engagé, l'Olympique Lyonnais a hérité d'un tirage pas évident. Les rhodaniens devront se frotter à l'équipe espagnole de Villarreal, 5ème de Liga, mais qui reste sur deux revers consécutifs. Mauvaise passe donc pour les hommes de Revilla, comme ceux de Génésio qui restent sur trois défaites en Ligue 1, le dernier en date dimanche soir au Groupama Stadium face au Stade Rennais (0-2). La victoire sera pourtant impérative pour entrouvrir la porte des 1/8èmes. Les lyonnais devront se méfier "de l'axe" et du "jeu avec ballon" de espagnols, confie Sergi Darder, ex-joueur de l'OL désormais à l'Espanyol Barcelone, avant d'ajouter que leur point faible se trouve dans "l'impact physique". Un groupe de 18 joueurs a été retenu par l'entraîneur Bruno Génésio, avec Rafael, Fékir ou encore le jeune Cheikh, mais sans Kenny Tete, blessé. Côté Villarreal, Carlos Bacca et Roger Martinez, un temps pisté par la capitale des gaules, apporteront le danger offensivement...

Le coup d'envoi sera donné à 21h05 au Groupama Stadium, et le match sera disponible sur W9 ! Allez nos clubs français !

Commenter cet article