Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Europa League - Lyon se déplacera en Russie, Marseille recevra Bilbao !

Publié le par Thomas

Europa League - Lyon se déplacera en Russie, Marseille recevra Bilbao !

Le tirage au sort des 1/8èmes de finale de l'UEFA Europa League a eu lieu ce midi à Nyon, au siège de l'instance européenne du football.

Les deux clubs français qualifiés, à savoir Marseille qui a perdu sans incidence hier soir à Braga (1-0), ainsi que l'Olympique Lyonnais qui s'est imposé à Villarreal (0-1), ont tiré des clients abordables.

En effet, le club rhodanien a hérité des russes du CSKA Moscou, avec un déplacement en Russie le 8 mars à 19h00, où les hommes de Bruno Génésio devront, tout comme les niçois éliminés hier soir (1-0), lutter contre le froid, et, dans une moindre mesure, se méfier de l'équipe actuellement 5ème du championnat russe. Le match retour aura donc lieu au Groupama Stadium le 15 mars à 21h05. Tout cela sera probablement sous haute surveillance, après les débordements et la mort d'un policier hier soir à Bilbao à cause des hooligans du Spartak Moscou, et en raison de l'épée damoclès sur la tête des lyonnais qui risquent une exclusion de Coupe d'Europe en cas de nouveaux incidents dans leur stade, après ceux face à Besiktas la saison dernière...

Du côté phocéen, tous les voyants semblent au vert, même si le match retour aura lieu en Espagne. L'Athletic Bilbao, 14ème de Liga, se présentera en outsider dès la manche aller au Stade Vélodrome, le 8 mars à 21h05. Les hommes de Rudi Garcia tenteront, comme ils l'ont fait face à Braga il y a deux semaines, de plier la confrontation dès cette rencontre, dans un stade marseillais que l'on espère un peu plus garni que lors des autres confrontations en Ligue Europa...

Rendez-vous la semaine du 6 mars, qui sera pleine pour le football français, puisque le PSG recevra le Real Madrid ce mardi avant les matchs de Lyon et Marseille.

Commenter cet article