Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de la ligue - On prend les mêmes, et on recommence... PSG-Monaco en finale !

Publié le par Thomas

Coupe de la ligue - On prend les mêmes, et on recommence... PSG-Monaco en finale !

L'AS Monaco a décroché sa place pour la finale de cette édition 2018 de la Coupe de la Ligue, en battant Montpellier 2-0 hier soir à Louis-II.

Une qualification plutôt facile pour les hommes de Jardim, qui avait aligné une équipe quasi-type. Falcao a ouvert le score très vite dans la partie (15') suite à une frappe de Sidibé repoussée. Les montpelliérains une nouvelle fois très pâles, quelques jours après la déconvenue au Parc des Princes (4-0), n'ont pas réussi à réagir, et ont concédé un second but de l'attaquant colombien de l'ASM (29'). Ils auraient pu en prendre un ou deux de plus, dans l'assistance vidéo à l'arbitrage, qui a refusé (tout à fait logiquement) un pénalty et un but aux pensionnaires du Rocher...

Les monégasques vont donc retrouver le PSG en finale, du côté de Bordeaux, le 31 mars prochain. L'occasion pour eux de prendre leur revanche, alors qu'ils avaient été sèchement battus 4-1 l'an dernier au Parc OL. D'autant plus que le Coupe est un réel objectif pour Leonardo Jardim, qui a déjà été éliminé en Coupe de France par l'Olympique Lyonnais (2-3).

Avant celà, les pensionnaires du Rocher défieront l'OL au Stade Louis-II, dimanche soir, en clôture de la 24ème journée de Ligue 1, dans ce qui est déjà un tournant décisif pour la deuxième place, qualificative pour la Champion's League.

Les hommes de Der Zakarian, quant à eux, affronteront le SCO d'Angers, samedi à 20h00, dans ce qui s'annonce être un match compliqué, compte tenu de la forme actuelle des angevins bien déterminés à se sauver, et du coup de mou des montpelliérains depuis trois matchs...

Commenter cet article