Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de France - Paris écarte Sochaux, Lyon veut sa revanche à Montpellier !

Publié le par Thomas

Coupe de France - Paris écarte Sochaux, Lyon veut sa revanche à Montpellier !

Cette semaine se déroule la Coupe de France, la compétition considérée comme la plus prestigieuse de l'hexagone !

On connait d'ores-et-déjà trois qualifiés pour les 1/4 de finale : l'OM, qui a survolé le match à Bourg-Péronnas (Ligue 2), en s'imposant 9-0, avec des triplés de Ocampos et Mitroglou notamment ; Les Herbiers qui ont réalisé un petit exploit sur la pelouse d'Auxerre, en s'imposant 3-0, faisant oublier la division d'écart qui reignait entre les deux formations (L2 - N1) ; et le PSG qui s'en est remis à Angel Dì Maria pour se qualifier au Stade Bonal (4-1, triplé de Dì Maria).

Aujourd'hui auront lieu quatre rencontres :

RC Lens - ESTAC (18h30) : les joueurs de Jean-Louis Garcia, qui n'ont pas joué ce week-end en Ligue 1 en raison des inondations, seront frais pour se déplacer au Stade Bollaert afin d'y rencontrer le Racing Club de Lens, à la peine en championnat, mais qui sont habitués des belles épopées en coupes nationales.

FC Metz - SM Caen (18h30) : la lanterne de rouge de Ligue 1 reçoit Caen, auteur d'une assez belle saison dans l'élite, bien que pas encore assuré du maintien, du fait d'un classement très serré. Les hommes de Hantz visent la qualif' pour se rassurer après la déroute au Vélodrome (6-3), tandis que ceux de Garande veulent enchaîner, après une belle prestation face aux Canaris de Claudio Ranieri (3-2).

Chambly - US Granville (18h30) : Granville, le petit poucet des 1/8èmes de finale (National 2), veut créer un nouvel exploit sur la pelouse de Chambly, équipe du ventre mou de National 1, qui n'est plus en course pour la montée an Ligue 2. Après avoir éliminé Bordeaux, puis Concarneau lors du tout précédent, les normands arrivent pour conquérir le trophée, même si le chemin sera encore long en cas de qualification...

Montpellier - OL (21h05) : choc de Ligue 1 au Stade de la Mosson ! L'équipe de Bruno Génésio n'est pas vernie au tirage, puisqu' après avoir hérité de l'AS Monaco au tour précédent (qualification 2-3), elle se déplace sur la pelouse de l'ex-meilleure défense de l'élite. Une revanche à prendre pour les rhodaniens, éliminés 4-1 au même Stade de la Mosson et de la compétition en Coupe de la Ligue, et qui souhaitent remporter ce trophée, remporté pour la dernière fois en 2012, lorsque Rémi Garde était coach. Le coach pailladin, Michel Der Zakarian, veut s'appuyer sur ce net succès pour rééditer la performance, lui qui rêve d'une coupe en hommage à Loulou Nicollin (décédé l'été dernier).

Ces 1/8èmes de finale s'achèveront demain soir à Grenoble, où le Racing Club Strasbourg Alsace se déplacera, et où le tirage au sort des 1/4 de finale aura lieu à 20h00.

Commenter cet article