Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champion's League - Séville accroche Manchester, le Shakhtar renverse la Roma !

Publié le par Thomas

Champion's League - Séville accroche Manchester, le Shakhtar renverse la Roma !

Les deux dernières manches aller de Ligue des Champions ont eu lieu ce soir.

Le FC Séville a accroché Manchester United sur sa pelouse 0-0 au terme d'un match bien pauvre offensivement. En effet, en première période, les espagnols ont dominé les anglais qui ont décidé de jouer avec un bloc très bas, mais n'ont pas ouvert la marque, malgré plusieurs opportunités. Durant le second acte, le bloc mourinhesque est monté d'un cran, et a plus gêné les sévillans, moins présents physiquement, lui permettant de se procurer des occasions notamment après les entrées de Rashford et Martial, sans pour autant trouver la faille... Ce résultat est plutôt positif pour Manchester United en vue de la phase retour.

Dans le dernier match, on s'est moins ennuyé ! Les romains de l'AS Roma ont très bien débuté le match, sans Maxime Gonalons, blessé, et ont ouvert le score juste avant la pause grâce au buteur turque Ünder (41'). Mais après la mi-temps, la physionomie s'est totalement inversée, avec des ukrainiens beaucoup plus hauts et pressants, qui leur a permis d'égaliser, dans un premier temps, par l'intermédiaire de Ferreyra (52'), puis de prendre l'avantage sur l'équipe italienne grâce à Fred (71') sur un coup-franc sublime touchant légèrement la barre d'Alisson, son compatriote brésilien, gardien adverse. Les pensionnaires du Metalist Stadium auraient même pu inscrire un troisième but dans le temps additionnel si Taison avait été moins maladroit !

Rendez-vous dans deux semaines pour les quatre premiers matchs retours de la Ligue des Champions, dont l'attendu Paris Saint-Germain - Real Madrid.

Commenter cet article