Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champion's League - Le PSG sombre dans les dernières minutes à Bernabeu... (3-1)

Publié le par Thomas

Champion's League - Le PSG sombre dans les dernières minutes à Bernabeu... (3-1)

Le Real Madrid s'est imposé dans le 1/8ème de finale aller de Ligue des Champions au Stade Santiago Bernabeu, et a pris une petite option pour la qualif' en quarts.

Un début de match madrilène...

"On veut les prendre à la gorge" : les mots madrilènes ont été suivis des actes sur le terrain ! La première demi-heure a été totalement maîtrisée par les espagnols, notamment grâce à un gros pressing d'entrée et quelques occasions, même s'ils n'ont pas réussi à ouvrir le score.

Des parisiens hyper-réalistes pour ouvrir le score !

Dès lors que les pensionnaires de Bernabeu ont levé le pied, les hommes d'Unaï Emery ont tenté leur chance, et sur un centre de Mbappé repoussé par la défense, c'est Adrien Rabiot qui a marqué le premier but de la rencontre d'une volée splendide à l'entrée de la surface (33').

Les madrilènes n'ont pas tardé à réagir, avec Ronaldo, qui entre dans la surface et est bousculé par Lo Celso (44'), un des choix forts d'Emery. Ce dernier a transformé le pénalty et a permis aux espagnols de revenir dans la partie.

Une seconde période quasi-100% parisienne...

Alors qu'on aurait cru que les joueurs de la capitale française auraient pris un coup sur la tête, ils sont au contraire revenus avec de belles intentions affichées : plusieurs occasions de Neymar, Mbappé, et même Rabiot et Lo Celsoont rythmé le début du deuxième acte. Malheureusement pour eux, l'efficacité n'a pas accompagné cette domination.

Un coaching étrange... puis deux buts !

Alors que Zidane avait fait sortir Benzema pour Bale (68') et fait entrer Vazquez et Asensio (79'), le coach parisien Unaï Emery a lui fait des changements beaucoup plus étonnants : Cavani sorti pour faire entrer Meunier (66'), puis une entrée tardive de Draxler (84') en lieu et place du jeune Lo Celso. C'est évidemment la sortie du buteur uruguayen qui va faire parler, alors que l'écurie espagnole était près de craquer, faire entrer un défenseur peut paraître bizarre ?! Sans oublier que Mbappé a déçu tout-le-monde et a fini le match ??! En tous cas, le PSG l'a payé en encaissant deux buts coup sur coup avec un doublé de Ronaldo (83') puis un but du grand Marcelo (86')...

Le match retour aura lieu dans trois semaines au Parc des Princes : les français devront s'imposer 2-0, ou plus largement pour passer en quarts...

Commenter cet article