Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champion's League - Et si Liverpool allait au bout ?

Publié le par Thomas

Champion's League - Et si Liverpool allait au bout ?

Liverpool a déjà son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, puisque large vainqueur du FC Porto hier soir (0-5) au Stade du Dragon.

Et la question est permise : le club anglais peut-il aller au bout de la plus prestigieuse des compétitions ?

Plusieurs éléments peuvent permettre de répondre OUI !

Un jeu scotchant... et des buts !

Jurgen Klopp fait très bien jouer son équipe, avec un jeu toujours porté vers l'avant. Les 61 buts déjà marqués cette saison en 27 matchs illustrent cette intention, ce qui fait une honorable moyenne de 2,26 buts par rencontre. Hier encore, le coach allemand était époustouflé par les buts de son équipe : "Nous avons fait ce qui était nécessaire et marqué des buts fantastiques aux meilleurs moments". Une difficulté de marquer parfois rencontrée par certaines équipes n'arrivera donc pas à Liverpool.

Des buteurs exceptionnels !

Et cette aisance offensive est aussi due aux buteurs du club anglais : Mohamed Salah et Sadio Mané. Le technicien des reds a d'ailleurs couvert de louanges le second cité : "Sadio Mané [...] a fait un excellent retour dans la compétition avec ses trois buts, il est très important pour nous". C'est tout aussi bien pour le premier de la liste : l'ailier égyptien transféré en provenance de l'AS Roma, et qui avait d'ailleurs marqué face à l'OL la saison dernière en Europa League lors de la qualif' lyonnaise (4-2), fait une première partie d'exercice impressionnante avec trente buts marqués, et est entré dans l'histoire du club hier soir.

Salah est entré dans la cercle des joueurs ayant marqué au moins trente buts dans une saison.

Un stade si particulier...

Comment parler de Liverpool sans parler du magnifique stade d'Anfield, dans lequel règne une des plus belles ambiances d'Europe, qui plus est lors des grandes soirées de Champion's League ! Une antre qui peut transcender les joueurs des reds, pour faire chuter les plus grands et les favoris de cette compétition... Et donc aller au bout !

Les soirées sont toujours grandioses à Anfield !

Rendez-vous le 16 mars à Nyon pour découvrir le nouvel adversaire des anglais !

Commenter cet article