Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Le PSG et son dauphin assurent quatre jours avant le choc !

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Le PSG et son dauphin assurent quatre jours avant le choc !

Quatre jours avant de se rencontrer dans un chaud bouillant Groupama Stadium, le Paris Saint-Germain et son nouveau dauphin, l'Olympique Lyonnais ont régalé hier soir en Ligue 1.

Des parisiens intenables... (8-0)

Les coéquipiers de Neymar ont atomisé le Dijon FCO, grâce à un quadruplé de ce dernier, et des buts de Dì Maria, Cavani, et Mbappé. Le Parc des Princes s'est régalé d'une domination sans débat des hommes d'Unaï Emery, enregistrant la plus grosse victoire à domicile de l'histoire du club !

Des lyonnais exceptionnels à Roudourou (0-2)

Malgré le score peu emballant, les hommes de Bruno Génésio ont archi-dominé des guingampais bien pâles, alors qu'ils étaient la bête noire des rhodaniens la saison dernière. Des occasions à l'appel, par Fékir, Mariano, Aouar, Ndombélé, ou encore Traoré, entré en jeu à cinq minutes du terme du match. En effet, le meneur de jeu lyonnais a ouvert le score dès la demi-heure de jeu, sur une superbe remise de Rafael, avant que le jeune talentueux Aouar ne double la mise (58')  sur un service parfait de l'autre latéral rhodanien : Ferland Mendy.

Un choc au sommet à venir !

Et c'est ainsi que les deux équipes vont s'affronter dimanche soir à Lyon, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Un match emballant pour le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui a exprimé son impatience en zone mixte : "On est deuxièmes juste avant d’affronter un monstre comme le PSG et cela promet une rencontre fantastique. Le stade était presque plein. Je pense qu’il va être sur-plein avec cette opposition entre un OL qui reconnaît la supériorité technique mais aussi l’envie sur un match de taquiner ce PSG qui a beaucoup de qualités. On essayera de bien les recevoir tout en jouant notre jeu pour montrer qu’on n’est pas si loin d’eux sur 90 minutes. Quand le Groupama Stadium rugit avec ses groupes de supporters fantastiques, on a un petit plus. On aura dimanche une affiche que tout le monde aime."

Même si le coach lyonnais, Bruno Génésio, sait que ce sera compliqué face "à de très grands joueurs comme Neymar, Mbappé, ou Cavani", mais que "c'est possible sur 90 minutes"...

Commenter cet article