Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Des lyonnais sans imagination s'inclinent à Bordeaux (3-1)

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Des lyonnais sans imagination s'inclinent à Bordeaux (3-1)

L'Olympique Lyonnais s'est incliné sur la pelouse du Matmut Atlantique face à Bordeaux.

C'est Nicolas De Préville qui a ouvert le score pour Bordeaux sur un contre express parfaitement joué avec Malcom, bien que Marcelo ait complètement raté sa couverture.

Le tournant du match : le pénalty fantôme sur Malcom

Alors que les bordelais menaient tranquillement, et que les rhodaniens tentaient de revenir, Mr Letexier a plié le match en leur offrant un pénalty incroyable sur une simulation grotesque de Malcom. Ce dernier a transformé cette offrande arbîtrale.

Juste avant la mi-temps, Marcelo a repris un corner de Fékir pour réduire la marque (44').

Mais à la 47ème minute, alors que l'arbître allait siffler la fin du premier acte, Anthony Lopes a fait une sortie kamikaze sur De Préville, concédant un nouveau pénalty. C'est cette fois Laborde qui l'a tranformé, redonnant deux buts d'avance aux Girondins.

Une seconde période molle

Malgré les changements de Bruno Génésio, remplaçant Tousart et Rafael par Memphis et Tete (45'), les lyonnais n'ont pas trouvé la faille dans la défense bien regroupée des bordelais. On notera tout-de-même les coup-francs de Fékir (49') et Memphis (73') bien sortis par Costil, capitaine du soir. Même l'expulsion d'Otavio (76') n'aura rien changé...

C'est donc une première réussie pour Gustavo Poyet, qui semble avoir déjà mis sa patte sur son équipe. Le mot d'ordre ? Simulation !!!

Commenter cet article