Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 - Après PSG-Montpellier : "blabla" de coachs...

Publié le par Thomas

Ligue 1 - Après PSG-Montpellier : "blabla" de coachs...

Seules trois équipes sont parvenues à faire chuter le PSG cette saison : Strasbourg, Bayern, Lyon.
Dans le fond, rien de scandaleux : les moyens financiers et les joueurs parisiens sont tels qu'ils pourraient même faire une saison en Ligue 1 invaincus...

Un état d'esprit inquiétant...

Le problème est dans l'état d'esprit affiché par certaines équipes face à l'ogre parisien : Dijon (8-0), Montpellier (4-0), Rennes (1-4 puis 1-6), Toulouse (6-2), … Toutes ces formations ont un point commun : le coach donne espoir en avant match, pour rien !!!
En effet, Olivier Dall'Oglio disait vouloir faire le maximum, et un joueur bourguignon avait même déclaré « qu'ils étaient des compétiteurs » et que Paris aurait du mal : on connait la suite...
Pascal Dupraz, en début de saison avait dit vouloir « mettre le bus » et poser des problèmes au club de la capitale : six buts encaissés, pas très hermétique le bus !
Denier en date, Michel Der Zakarian s'était lui emballé après le match nul à l'aller et avait prévenu que les montpelliérains « mord[eraient] les mollets des parisiens » : quatre buts encaissés sans réelle réaction...
Mais le spécialiste est sans aucon doute l'entraîneur rennais, Sabri Lamouchi, qui par deux fois avait annoncé du spectacle au Roahzon Park face au PSG. Il n'a en effet pas eu tort : les parisiens ont marqué dix buts en deux matchs en terres bretonnes. Pas trop du goût des supporters rennais !

Le coach rennais n'a jamais trouvé la solution face au PSG

Des coachs responsables

D'autres ont reconnu avant le match qu'il ne fallait rien espérer : c'est le cas de Thierry Laurey, qui a pourtant fait chuter le PSG à la Meinau en décembre (2-1). Le meilleur exemple est celui de Bruno Génésio : le coach rhodanien avait prédit un grand match de l'OL, et un objectif de victoire. Objectif atteint, non seulement au  niveau du tableau d'affichage (2-1), mais aussi du contenu. Les lyonnais avaient ce soir réalisé une grosse performance poussés par un Groupama Stadium en ébullition !

Bruno Génésio a été le second coach à faire chuter le PSG en Ligue 1, après Thierry Laurey.

Quel sera le prochain club à terrasser le PSG ? L'avenir nous le dira ! Mais s'il-vous-plait messieurs les entraîneurs, assumez vos paroles ! Cette situation n'est bonne pour personne : ni pour la compétitivité du championnat, ni même pour le PSG qui pourrait payer ce manque de résistance en Champion's League... La prochaine confrontation aura lieu mardi, dans un certain... Roahzon Park ! Sabri Lamouchi est prévenu !

Commenter cet article